Effectivement la taille des mouche était assez élevée en cette saison stone fly, balais à chiote… Ca te change un peu .
Chaque fois que je pêche dans les Balkans, la pêche en sèche est reine. En revanche j’ai surtout pêche avec des mouches moyennes voire petites (shuttle cock h20 en Bosnie). En octobre, direction la Kupa et la Dreta en Croatie et Slovenie.
A cette période là nous avons pu pêcher en H6 et 20% en sèche un régal de voir nos grosses mouches disparaître !
De la nymphe à vue pour essayer de progresser vu la quantité de poissons ça aide
une session de 30’ de nymphe au fil pour essayer du matos au beau milieu d’une éclosion dantesque ce fut terrible !!!
H6 lol c’est pas courant par chez nous !
Hehe je t’explique pas la tête de notre quatrième comparse le matin de son arrivée quand au petit-déjeuner je lui ai expliqué ma pêche de la veille en 20% sur H6 il a du se demander si je me moquait pas de lui.
j’imagine la tête du gars en train de penser « il me prend vraiment pour un bleu »
Et là, sur cette rivière aux reflets féériques, quand tu vois ce qu’il y a comme insectes sur l’eau j’ai enchainé les poissons en sèche, truites et ombres confondus, sans bouger les pieds de plus d’1 mètre!!!
il y a bien bien longtemps que je n’avais pas vu ça… Le coin de mes rêves!
Bonjour !
Merci Stéphan ( et les autres ) pour ce récit et ces photos !
C’est très beau en effet, ça donne envie ( chanceux que vous êtes d’y avoir été ! )
Comment sont les environs ?
Pas trop de population j’imagine, et pas non plus d’agriculture intensive gavée de pesticides ?
La plupart des rivières des Balkans semblent préservées, pourvue que ça dure !
Vous devez avoir pratiqué des cours d’eau un peu" confidentiels " loin des autoroutes à pêcheurs, est ce que vous y avez fait des rencontres sympathiques ( pêcheurs locaux, gardes, gérant d’hôtel ou même simplement les habitants ? )
Bien cordialement,
Oui Jean Michel, on est sur des secteurs avec peu de population et peu d’agriculture intensive, donc un environnement plutôt sain encore. @Vincent87 pourra en dire plus.
oui et c’est que nous voulions, sortir un peu des classiques et des autoroutes, ce fut parfaitement organisé dans ce sens.
très très peu malheureusement, j’aurai vraiment eu plaisir à discuter avec un ^pêcheur local, bon il y a aussi la barrière de la langue là bas, avec mon anglais plus qu’approximatif et le fait que les locaux ne pratique que très peu c’est vite compliqué.
Du choix des rivières en a découlé un isolement, qui moi me convient parfaitement, nous n’avons croisé quasi personne de la semaine! à part les gardes (qui ne parlent pas anglais non plus!)
Et là, je dois dire que sur la première rivière que nous avons fait, la garderie est très présente et efficace. on a des leçons de gestion et de garderie à prendre en France, c’est clair!
Dans la vallée des libellules, en coup du soir, nous avons assisté à une fabuleuse et incroyable éclosion! hallucinante!
je n’ai pas réussi à faire une photo qui tienne la route car il faisait plutôt sombre, mais ça, ça restera gravé dans ma mémoire tellement c’est exceptionnel de pouvoir le voir.
un nuage de libellules qui sortent de l’eau, c’est extraordinaire!