À la découverte des rivières des Balkans

Lisez cet article sur : https://gobages.com/voyages-peche/a-la-decouverte-des-rivieres-des-balkans/

Une aventure à la traque de la truite à lèvre molle : En mai dernier, j’ai eu le plaisir d’accueillir Patrick, Jean-Yves, Stéphan et Vincent en Bosnie-Herzégovine. Ensemble, nous avons exploré les rivières enchanteresses de cette région à la recherche de la truite à lèvre molle, une espèce endémique emblématique des Balkans. Ce séjour itinérant…

15 « J'aime »

J’y vais l’Annee prochaine. Je pourrai enfin me faire ma propre idée de cette destination :slight_smile:

1 « J'aime »

J’y suis allé plusieurs fois j’adore l’ambiance de cette zone et la nature que je trouve bien préservée.

Si tu pêche la lèvre molle tu verras ça déménage.

Vincent, en plus d’être un gobnaute de longue date, il a pour qualité d’être un excellent guide !

4 « J'aime »

Les photos et le récit donnent sacrément envie !
Vous y êtes allés en avions ou en voiture ?

1 « J'aime »

Merci Jean Yves, c’était un grand plaisir de vous avoir avec nous :smiling_face: à bientôt amitiés

1 « J'aime »

Ils sont venus en avion arrivé à Split en Croatie à environ 2 h de route de la rivière :blush:

Merci Vincent pour la précision :wink:

1 « J'aime »

C’est clair, une très belle découverte en ce qui me concerne, j’espère avoir le plaisir d’y retourner!
Vincent et Boro effectivement, accompagnement au top, on s’est régalé!

1 « J'aime »

Merci Stephan :blush: on se verra peut-être en Limousin :crossed_fingers:
Amitiés

1 « J'aime »

La destination donne bien envie en effet, vous avez sûrement d autres photos a partager :hugs:

Ben pas tant que cela. Je me surprends à faire de moins en moins de photos.

9 « J'aime »

7 « J'aime »

Pareil, je me suis forcé à en faire, on n’en fait jamais assez…
quelques exemples, mais il y en a tant d’autres! :heart_eyes:

7 « J'aime »

oui avec plaisir, mais il faudrait que vous arrêtiez de faire la danse de la pluie!!! :cry:

2 « J'aime »

C’est mal barré :wink:

Pareil que les autres pour les photos, j’en ai fait très peu.

A plus,

Patrick

Hello,

Oui ca a l’air vraiment chouette avec un cadre de peche enchanteur !
Petite question : quelle est la technique reine ? En gros est ce qu’on peut pecher en seche une « grande » partie du temps avant de devoir basculer en nymphe. Et par nymphe c’est principalement a vue (la clarte de l’eau laisse penser que oui) ou naf ?
En gros je cherche a savoir si la peche en seche est encore une realite et permet de vraiment prendre du plaisir ? Ou si la naf est a privilegier ?

Merci !
Gurvan

Bonjour Gurvan, l’essentiel de la pêche se pratique en sèche et nymphe à vue, et oui on peut se faire plaisir et capturer de beaux poissons en sèche :blush:. Bon week-end

1 « J'aime »

Merci Vincent pour la reponse !

1 « J'aime »

Avec plaisir, n’hésitez pas si vous avez des questions :blush:

Gurvan, sur une semaine, je n’ai pêché que quelques heures en nymphe, tout le reste du temps en sèche et même avec de très grosses mouches!!! :rofl::rofl::rofl:
C’est un secteur où il y a encore beaucoup d’insectes et de mouches de toutes sortes, des gobages quasi toute la journée… un réel plaisir.

4 « J'aime »