A la recherche du blank 8.6' # 4

Je suis à la recherche d’un blank pour canne mouche en 8.6’ #4 en 3 ou 4 brins carbone, action progressive/ slow (lent). Je suis preneur pour toues info pour en trouver un

Bonjour @Ps07 ,
c’est des renseignements que tu souhaite ou c’est une petite annonce ?
dans le deuxième cas , tu n’est pas dans la bonne section du forum et tu doit mettre un prix de recherche …

1 Like

C’est un renseignement, si quelqu’un peut m’orienter me diriger vers des sites

1 Like

Bj

La peut être ?

Blank 8’6" #4 - Rodbuilding - Mouche - Mylovelyrods

JC

L’action Angle est de AA: 70° donc fast, il faut que l’angle soit en dessous de 60
Merci tout de même

Une nouille en quelque sorte ! :wink:
malheureusement, en 8’6 dans les blanks carbone actuels tu ne trouveras pas, ou alors il y aura eu un tour de magie… plus aucun constructeur ne fait du médium/slow bien malheureusement.

pour ma part, j’ai trouvé mon bonheur dans cette taille dans l’ancien et je pense que tu devrais faire de même…
Grace à l’ami @cerou81 j’ai eu le bonheur de récupérer une Pezon et Michel parabolic CCC, une merveille de blank qui n’a vraiment rien à envier à beaucoup de blanks modernes !
je l’ai entièrement rénovée et je peux dire que c’est un bijou dont je ne me lasse pas.

il s’en trouve de temps en temps d’occasion vraiment pas cher :wink:

Je vois ce type de canne . Par contre au niveau du poids c’est ce qui m’interroge ?

il me semble que la mienne fait aux alentours de 90gr, je vérifierai.
Surtout elle est très bien équilibrée, qui plus est avec un PM inversé (très bien vu déjà à l’époque)

Difficile de trouver ce type de canne

il en passe de temps en temps en occasion ici même.
Il y en a aussi sur des sites de vente d’occasion ou d’enchères

https://www.ebay.fr/itm/366010528975?_skw=pezon+parabolic&itmmeta=01M1HRPFC9EMCAFX8FBWV8XMTJ&hash=item5537ed74cf:g:h1QAAOSwGQhn3w3s&itmprp=enc%3AAQALAAAA0DKQclQvzFwZQpmMrsO4Lur7C%2FfRc%2BXnMF%2FQNpyGkL11T5X5h85pLOjF3J4QWgCr2pPnGFXNMrDQXHodvi4p3lNOnAQqjDZNEU7UV94aWF9aeCdlXtw2dIIuoUrdtMVGUUAgG6qXZxC8q2ZCRd7S2Guj3E5hNV%2B%2BQ5lSVqnscesfVxKqZmPKecxudKYUo7v9C11ab7ZbzJN%2Bb9UyA1RNcEU5%2FqDWP0RkzFq73Nxan9WMFi17j9zEKXuW2myT%2FiLcT9jpmEwb78vO5qRTjvRJQPc%3D|tkp%3ABk9SR6z22biMaA

https://www.ebay.fr/itm/377177088553?_skw=pezon+parabolic&itmmeta=01M1HRPFC92DHZPVZ22N0GQN58&hash=item57d181a229:g:9I4AAeSwHpNqAdgU&itmprp=enc%3AAQALAAAA8DKQclQvzFwZQpmMrsO4LuqZ%2BtQfr%2FdrS8ML1HyygUMLLL2km9IVBUblleOdTEu4GyxBTxHtxb558Z83PU%2FpsTGGDsIALuoLr6wgYPJc452x2j%2BOTovttDr5J1ldMuGLblFMM6x%2BIuEp2eC2081c7o0pQFpI7DxJJYkQvx0zrwY676W9d8SS%2FIN5uopvEC7%2BW9JJYFzUq%2BM6peYrWJgR5sfEJmsRt5lWb3bt55Jo6cTU7d%2BOYbEy9pcJQQZ3tzgA5Tqb9vsIfbxoXOe8KQyTXAekkmBlUHou1pVsSiER3Dm52%2FX8Dl8edX5to6mhw2FBaQ%3D%3D|tkp%3ABk9SR6z22biMaA

Vu l’age des bestioles, la plupart sont des piquets de tomate maintenant ! quel dommage ! :wink:

1 Like

Je les ai vues toutes les 2 . par contre elles sont trop puissantes. Je suis en train de voir pour un blank 8’.6 # 3 CTS vintage. Mais le prix pique un peu. Je connais un peu cette marque.

1 Like

J’ai monté un blank T&T Paradigm 8p4 # 4 qui peut se rapprocher de ce que tu recherches bien que ce ne soit pas une nouille…
Et un peu plus souple mais plus long il y a McFarland : Grezzo - Blank McFarland Tail Wind – GBCustomFlyRods

oui effectivement, je n’avais pas pensé aux Vintage de chez CTS. Bien vu ! :wink:
le prix, ça fait peur… mais c’est peut-être la solution à ta recherche et c’est une canne que tu garderas une vie.

Les Scott G sont assez douces, sans être assez lente pour ta recherche, peut être. Les anciennes sont en deux ou trois brins. Les G2 et suivantes sont en 4 brins. Elles passent parfois les unes et les autres sur le BC ou autre.

oui c’est vrais , c’est une canne que l’on peut garder à vie . Mais je ne sais pas quand elle va s’arrêter ( ma vie ). Concernant les scott, elles ne sont pas données en occasion et l’on peut tomber sur une qui peut avoir eu un impact non visible

1 Like

Bonjour @Ps07

Les avis donnés sont très pertinents, je rajouterais pour ma part que tu peux ( comme l’écrivais Spent 82 ) regarder du côté des " vieilles " cannes,

J’ai encore une Mitchell Ruby Fly des années 1990, en 8p6 mais en soie de 5/6 ( peut être un peu trop puissante par rapport à ce que tu recherche ), mais son carbone tissé et son action parabolique sont très agréables !

j’ai pris mes premiers poissons en sèche avec elle, Spent 82 me disait que le fabricant avait voulu " mimer " l’action des bambous refendus,

Du temps où Garbolino ou d’autres fabriquaient leur matériel ici, il doit bien rester quelques cannes qui dorment dans les greniers et qui ne demandent qu’à revivre, ou qui passent de temps en temps sur LBC ou EBay à des prix dérisoires,

Quand à ta vie, je te souhaite de tout coeur d’en profiter encore longtemps, au bord de l’eau et canne en main, et avec la santé !

Bonnes recherches, bien cordialement,

2 Likes

Je te remercie pour toutes ces informations. J’ai décidé de casser ma tirelire. J’ai commandé un blank CTS Vintage 8.6 #3. Je suis dans l’attente de ce matériel. 5/6 semaines avant la livraison. Je me replonge dans le rodbuilding et le montage de mouches. Cela me permettra de pas m’ennuyer cet hiver.
Je te souhaite une bonne soirée et un bon weekend.

1 Like