À la recherche d'une bonne boîte pour le matériel de montage de mouches

Je pratique la pêche à la mouche depuis un an et je suis complètement accro. Tellement que, depuis quelques semaines, je fabrique mes propres mouches. Et avec succès dès le début, car j’ai déjà attrapé plusieurs belles truites avec mes créations. (Heureusement, les poissons semblent moins difficiles que beaucoup de pêcheurs :wink: ).

Actuellement, tout mon matériel de montage est encore dans la boîte du magasin, mais je suis à la recherche d’une bonne boîte pour tout ranger. Une boîte qui aurait de la place pour une peau de lièvre, des plumes longues, et aussi le petit matériel. Quelles sont vos solutions à ce sujet ? Je ne peux pas aménager d’espace fixe chez moi, donc j’aimerais tout avoir dans un système de rangement pratique.

Ma première prise avec une mouche sèche que j’ai moi-même fabriquée:

4 Likes

Bonjour @Rogier05
Bravo pour cette belle occupation ( passion :wink: ) et ces prises !
Pour ma part, j’ai des boites Plano, dans lesquelles je range le matériel de montage, et des tiroirs pour les plumes et les peaux, mais c’est dans un espace fixe,
J’avais il y a longtemps un attaché case pour transporter de l’outillage, cela peu être une première solution,
Certains au club utilisent des valisettes avec roulettes et poignée, afin de ranger et transporter tout leur matos, c’est rationnel et pratique,
C’est du matériel d’atelier, à la base, mais cela doit se trouver facilement dans les grandes enseignes de bricolage,
Bonnes recherches, bien cordialement,

2 Likes

Bonjour,
J’utilise des sacoches de carpistes, type carry all etc… fouille dans les rayons carpes tu pourras trouver ton bonheur

1 Like

J’utilise une caisse à tiroirs de chez D4 j’ai modifier 2 tiroirs en supprimant le cloisonnement avec une Dremel pour ranger mes plumes😉

1 Like

Merci pour vos idées!

Slt
Voici le type de caisse que j’utilisais avant de me fabriquer ma table de montage

1 Like

J’utilise cette caisse de chez Decahlon.

https://www.decathlon.fr/p/boite-de-peche-4-tiroirs-bx-4-d-24-4l/_/R-p-326046?mc=8589317

2 Likes

J’ai commandé celui-là… merci.