A la recherche d'une canne de voyage

Bonjour tout le monde,

Je suis preneur de conseils pour l’achat d’une canne de voyage. En effet, j’ai prévu cette année de me faire des trips de pêche en France, mais en bike packing (pour ceux qui ne connaissent pas, voyage en vélo, avec toute les affaires portées par le vélo).
C’est pourquoi je suis a la recherche d’une canne assez courte, donc 5/6 brins voire + si ca existe.
Les pêches que je pratique pour l’instant étant la seche et le tandem peche nympe
Que me conseillez vous?
Il y a une Orvis clearwater 8’6 soie de 5 qui traine sur leboncoin, je me demandais si ca pourrait faire le job?
Si vous avez d’autres modèles a me conseiller, je suis preneur!

Merci beaucoup!

J’ai une Orvis multi-brins. Très bonne canne au regard du nombre de sections. Habituellement, je pêche en 2 brins…

J’ai une « vieille » Scott G 8’4"#5 en 5 brins, un vrai passepartout mais pas facile à trouver. Il y avait aussi les Winston LT en 5 brins, 7’9" et 8’9" soies 3 à 5, plus belles et efficaces. Avec un peu de chance en cherchant bien?

Bonjour, j’ai une JMC Reflex 10’ #4/5 en 6 brins , longueur du tube 60cm…

Salut

En 5-6 brins j ai essayé Winston LT, tres tres bien, Guideline Fario CRS excellente mais cosmetique “cheap”, Snowbee prestige pas mal du tout, Hardy Angel 2 smuggler excellente mais fragile.

J ai aussi eu une Orvis Frequent Flywr en 7 brins: de routes les Cannes en plus de 4 brins que j ai essayées, de loon la pire!!!

Selon ton budget je te recommenderais: Winston LT, Epic G travel (quasi impossible à trouver désormais), greys missionary, Fario CRS

On en trouve encore “facilement” des LT :wink:

J ai la 8’9” 5wt et la 8’3” 4wt, pas impossible que je me sépare de la 8’9”…

J’ai cédé la 8’9"#5 et la 7’9"#3, je me fais vieux pour voyager. Mais je les regrette.

Salut,
Je rejoins les autres.
J’ai une Winston LT 8,9 #5 en 5 brins.

C’est parfait pour tout faire correctement.
Plutôt moyennement rapide par rapport à ce qu’il se fait maintenant. En sèche génial et facile. En NAV et stream moyen plus. En noyées très bien.
On peut allonger le shoot, mais il faut prendre son temps. En réservoir, j’arrivais presque au bout du running line avec un petit streamer H12.

Le blank est joli, assez épais, puissant et pas très rapide.
Poids plutôt lourd par rapport aux modèles actuels (+90 grs).
Finition très soignée.

Tu as tout dit! Cette 8’9” 5wt est magnifique de polyvalence.

Elle s en dort très bien avec un sedge et u e petite nymphe en indicateur

1 Like

Merci pour vos réponses
ca a l’air sympa mais cher et dur a trouver ces Winston

Je confirme pour les LT j’ai eu la 7’9" #3 et la 8’9" #4 est la seule carconne que j’ai gardé quand la bambou-mania m’a pris

Un peu chère, surtout avec un tube non original, avec un peu de patience tu peux la trouver pour bien moins…

Quel est ton budget?

J’ai en permanence une Orvis fréquentflyer 7 brins dans mon sac de montagne pour opportunité lors de mes pérégrinations. Ses 47 cm et son prix ont emporté le choix. Lors de mes sorties spécifiques « pêche en montagne » lacs ou torrents j’utilise des
4 brins Sage.

Mon budget serait de max 300€!

Tu pourras trouver un truc pas mal pour ce budget, même une LT, de toute façon si c est qu dessus c est trop cher…

Si tu trouves des LT à 300, saute dessus ou fais moi signe :wink:

J ai pas cherché bien loin :hugs:

Annonce qui date d’avril 2022, je pense qu’elle nest plus d’actualité.

En effet…c était surtout pour montrer qu on en trouve a moins de 300 balles…pas tous les jours, c est vrai mais comme toutes les Winston :wink:

1 Like

Elle n a pas du rester disponible longtemps à ce prix!!!

1 Like