Je suis preneur de conseils pour l’achat d’une canne de voyage. En effet, j’ai prévu cette année de me faire des trips de pêche en France, mais en bike packing (pour ceux qui ne connaissent pas, voyage en vélo, avec toute les affaires portées par le vélo).
C’est pourquoi je suis a la recherche d’une canne assez courte, donc 5/6 brins voire + si ca existe.
Les pêches que je pratique pour l’instant étant la seche et le tandem peche nympe
Que me conseillez vous?
Il y a une Orvis clearwater 8’6 soie de 5 qui traine sur leboncoin, je me demandais si ca pourrait faire le job?
Si vous avez d’autres modèles a me conseiller, je suis preneur!
J’ai une « vieille » Scott G 8’4"#5 en 5 brins, un vrai passepartout mais pas facile à trouver. Il y avait aussi les Winston LT en 5 brins, 7’9" et 8’9" soies 3 à 5, plus belles et efficaces. Avec un peu de chance en cherchant bien?
En 5-6 brins j ai essayé Winston LT, tres tres bien, Guideline Fario CRS excellente mais cosmetique “cheap”, Snowbee prestige pas mal du tout, Hardy Angel 2 smuggler excellente mais fragile.
J ai aussi eu une Orvis Frequent Flywr en 7 brins: de routes les Cannes en plus de 4 brins que j ai essayées, de loon la pire!!!
Selon ton budget je te recommenderais: Winston LT, Epic G travel (quasi impossible à trouver désormais), greys missionary, Fario CRS
Salut,
Je rejoins les autres.
J’ai une Winston LT 8,9 #5 en 5 brins.
C’est parfait pour tout faire correctement.
Plutôt moyennement rapide par rapport à ce qu’il se fait maintenant. En sèche génial et facile. En NAV et stream moyen plus. En noyées très bien.
On peut allonger le shoot, mais il faut prendre son temps. En réservoir, j’arrivais presque au bout du running line avec un petit streamer H12.
Le blank est joli, assez épais, puissant et pas très rapide.
Poids plutôt lourd par rapport aux modèles actuels (+90 grs).
Finition très soignée.
J’ai en permanence une Orvis fréquentflyer 7 brins dans mon sac de montagne pour opportunité lors de mes pérégrinations. Ses 47 cm et son prix ont emporté le choix. Lors de mes sorties spécifiques « pêche en montagne » lacs ou torrents j’utilise des
4 brins Sage.