A l'aide! mes amis galèrent dans les Pyrénées en ce moment

Bonsoir, mes amis qui m’ont initié et m’ont donné la passion de la palm sont en vacances en ce moment dans les Pyrénées, ils sont sur l ossau et rien de beau pour l’instant . Truitelles et quelques petits poissons, niveaux d’eau très bas.
Bref, ils se découragent et pensent basculer vers le 65…
Pourriez-vous me renseigner sur les niveaux d’eau dans le 65 .sur l’activité des poissons ? Ou autresbo nes infos locales du moment ?
Je leur ai conseillé de basculer sur les lacs d’altitude mais mes connaissances ne sont que sur la beauté des lieux… au moins cela pour leur remonter le moral…
Je leur doit bien cela.
Merci d’avance.

64 ou 65 même galère, les niveaux sont extrêmement bas. Passer il y a qques jours vers Oloron ça fait peur… La pêche devrait passer au second plan en ce moment, ou même fermer… vue la gravité de la situation. Dit à tes potes de plier les cannes et profiter des paysages ça sera déjà pas mal :man_facepalming::rofl:

Attention quand même, avec ces orages, les conditions peuvent très vite changer.

La République des Pyrénées: Vidéo. Pyrénées : le gave en furie cette nuit.

Fred

Coté Neste, à midi c’était teinté.

L’adour a l’air de pas avoir trop bougé.

Daniel

Oui c’est vrai, on a eu un bon orage au P basque hier.

Ça devient récurent, longues périodes de sécheresse, puis orages violent qui gonfle d’un coup les niveaux puis retour de la secheresse qques jours après…

1 « J'aime »

Bientôt plus :sleepy:des gaves mais des oueds …

C’est très compliqué sur toutes les Pyrénées.
très peu d’eau, les orages d’hier n’ont pas fait monté les niveau. On voit quelques poissons mais c’'est très dur. A +