À propos de la catégorie Le matériel du moucheur

Le pêcheur à la mouche aime le matériel, parlez-nous du vôtre, ou posez des questions.

1 « J'aime »

Recherche info moulinet JMC COMET

Bonjour,
Étant tout nouveaux sur ce forum j’espère en comprendre les usages et que je suis au bon endroit.

Je suis en recherche d’un moulinet pour ma canne 10 pieds soie de 4 et je suis intéressé par le comet de jmc, attiré par l’argument démultiplié, mais je ne trouve aucun retour de personnes en ayant fait l’acquisition.
Y a t’il quelqu’un qui pourrait m’en dire plus ?
D’avance merci

Je connais, mais ne possède pas ce moulinet. Connaissant le sérieux de JMC, je ne pense pas qu’il y ait d’inquiétude à avoir pour la qualité. Par contre, j’ai un moulinet démultiplié anglais Young & sons, et c’est très pratique. Surtout avec des soies légères, de 2 à 7, cela permet de récupérer rapidement la soie. Moins réactif, et rapide qu’un automatique, ou semi-automatique, car cela reste un moulinet conventionnel manuel, mais j’aime bien, car cela amène quand même un plus. Et esthétiquement, cela reste classique.

1 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Pilou et je suis nouveau sur le site mais je pêche à la mouche depuis 8 ans environs. J’ai actuellement une question sur le matériel car je viens d’acquérir un moulinet JMC K7 et étant gaucher j’ai besoin de changer le sens du moulinet. Est-ce que quelqu’un aurait une info ( tuto … ) comment faire, merci :slight_smile:

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour un achat de canne ^^

Je souhaite prendre un complément à ma #5 (une tfo) afin d’être mieux équipé pour pêcher à la nymphe.
Je pêche essentiellement dans le Verdon (rivière « moyenne », en bretagne (petite rivière) et sur Lyon (plus grande rivière) donc pas si simple ^^

Je pensai prendre une 10’ soie 2/3 et d’équiper cela avec une soie de 0,55mm

Qu’en pensez-vous ?

Enfin, j’ai un tout petit budget, donc pas de sage, pas de marryat :’(

Avez-vous des conseils ?

Merci pour vos réponses

Séb

Bonjour à tous,

Je possède une canne P&M en bambou refendu mais je la trouve étrange car je n’arrive pas à déterminer le modèle.
Est ce que quelqu’un aurait une idée?
Détails de la canne:

  • Ligatures vertes (d’origine?)
  • il y a écrit seulement « Parabolic » et rien d’autre!
  • elle mesure 7,2 comme la Parabolic Spéciale Normale mais il n’y a pas d’indication autre que Parabolic
  • le « T » de mesure de la truite est bien présent à 23cm
  • le talon de la canne est en métal et estampillé « P&M »

Bref, les indices qui m’intrigue sont les ligatures vertes (et non rouge) et le fait qu’il y a seulement écrit « Parabolic » et rien d’autre.

merci de votre aide!

Bonjour, nouveau sur ce forum, je pratique cette pèche depuis quelques années mais de manière autodidacte donc inutile de vous préciser que je suis totalement novice, je pèche essentiellement durant la période estivale, en sèche, insectes terrestres avec une 8’ #6
Lors d’une promenade chez Emmaeus, j’ai eut la chance de trouver une canne de marque G.Loomis type FR1203 10’ #3 totalement neuve, que j’ai pu acquérir pour quelques euros. J’ai rechercher sur le net le type de pèche à laquelle était destiné ce modèle mais je ne trouve rien… Quelqu’un pourrait m’aider à savoir, est ce que je peux l’utiliser pour la même pratique que ma 8’ , quel type de soie monter, …?
D’avance merci pour vos retours et bonne journée à toutes et à tous.

Hervé