Abel Vaya 7/8

Je viens de recevoir mon Abel Vaya 7/8 voici mes premières impressions :

Tout d’abord comme d’habitude le moulinet est dans un coffret qualitatif d’un noir très joli, la pochette qui contient le moulinet est aussi très jolie en tissu de très bonne facture.

Le moulinet est splendide et la qualité visuelle est rendez vous, une particularité ( qui me l’a fait choisir ) est qu’il est très léger pour un moulinet acceptant des soies de 6 à 9 (156gr) par rapport à mon Abel Super 7/8 ( 205gr), il devrait bien se marier avec la Cts Affinity X que Fred Lombard ( cannes Hourc ) est en train de me monter.
Une autre chose qui me plait beaucoup c’est le frein, il a un réglage micrométrique, très progressif il freine très très fort ( autant voir plus qu’un Hatch ( c’est pas peu dire ) et bien mieux que mon Abel avec le frein liège.
Me voilà donc paré pour aller affronter mes torpilles des flats de Gwada dans moins d’un mois.
Yves

8 « J'aime »

C est un bel outil :+1:

Manque la petite peinture qui va bien quand même :sweat_smile:

Oui pour mettre dans la vitrine je te l’accorde mais pour l’usage que je vais en faire noir me va a ravir, je me suis posé la question…et non
Yves

Oui et puis l écart de prix peut presque avoir une bobine supp en lieu et place

Euh pas presque un presque 2 et même deux pour peu qu’on y mette le pied décalé :weary:
Yves

Il y a plus qu’à le baptiser. Une belle pièce en effet

1 « J'aime »

et il est assorti à ton coupe fil ?

Hélas non mon coupe fil est peint bonefish mais le moulinet est noir mat plus abordable
Yves

Je suis fan :+1:
Ces moulinets sont une merveille de technologie … et d’élégance.
Certes, il coûtent plus de 2 fois le prix d’autres moulinets équivalents, mais ils ont une durée de vie incomparable avec la plupart des moulins actuels.

Oui c’est vrai pour la plupart mais celui là est presque bon marché :grin:
Yves

Bonjour Yves,
Joli joujou commandé chez Martin ?

C

A oui je n’ avais pas vu le prix de ce modèle… Il est plutôt bon marché pour un Abel

Oui et garni de backing gel spun (200m) gracieusement si c’est pas commercial ça !
Yves

Bonjour,

Martin ? je connais pas. Tu peux m’en dire plus ?

Peut-être … https://lemartin-pecheur.fr

Martin Levasseur, plutôt ? :slightly_smiling_face:
= Ami Moucheur QC
++

Peut être pas :grin: peut être https://www.amimoucheur.com/fr/
Yves

Martin de l’Ami du Moucheur toujours au top. :wink:

Martin gère l’Ami du Moucheur un des meilleurs flyshop sinon le meilleur !
Qualité prix service au top.

1 « J'aime »

Le digne fils de Paulo des vrais commerçants
Yves