Accouplement

https://www.gobages.com/news-peche/accouplement

10 « J'aime »

Waouhhhhh !!!

Bien joué,

Patrick

1 « J'aime »

Magnifique poisson, chapeau :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Loulou a encore frappé !! Bien joué !

1 « J'aime »

Tu veux parler de ce genre de scarabée?
DSCF0471 by JPdu09, sur Flickr

Belle histoire en tout cas!

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ça

1 « J'aime »

Ce n’étaient pas des hannetons ?

T’as une photo? Le hanneton es aussi un scarabée mais je crois qu’il est vraiment énorme, là je dirais que cela faisait entre 1,5 et 2 cm de long, cela faisait une sacrée bouchée le mâle et la femelle ensemble, le hanneton est encore plus gros?

Bonjour Yannick

merci pour cette belle histoire…Etait-ce des barbarottes? De petits hannetons rouquins?
Les truites en raffolent…

Chris

1 « J'aime »

2 cm , c’est tout à fait plausible pour du hanneton.
J’ai eu un épisode similaire il y a bien longtemps sur la Moselle à Argancy, avec un buisson infesté de couples de hanneton qui agrainait copieusement la rivière. Cela rendait les chevesnes complètement dingos.

1 « J'aime »

Ce sont bien des hannetons mais je ne savais pas qu’ils avaient un dard…

1 « J'aime »

Superbe…

Avec l’évolution des pratiques agricoles, on en oublierait presque l’existence des hannetons, lointains souvenirs des pêches d’antan.
Ce doit être une année à hanneton (à priori des cycles de 3 ans), l’arbre de mon jardin en est actuellement rempli, nous entendons le soir leur vol lourd et maladroit … Manque de bol pour moi il n’y a pas de rivières à truite en dessous :slight_smile:

1 « J'aime »

Fait quand même attention à tes plantations si tu en as. Aussi bucolique soit il, le hanneton a une larve qui se nourrir de racines. J’ai eu pas mal dégâts sur une plantation une année.

Bien joué. Un bon pêcheur est quelqu’un qui sait s’adapter.

Fred

1 « J'aime »

Et bien une anecdote qui va rester en mémoire longtemps! On en oublierait presque la taille du poisson…bravo au fiston pour la prise et au papa pour le récit et la photo!

1 « J'aime »

J’ai ça à l’esprit, notamment pour mon potager, mais j’avoue ne pas savoir tellement quoi faire contre les larves enterrées… (en méthode bio s’entend)

Lorsque je passe la motobineuse au printemps les couteaux en découvrent une bonne partie que je retire à la main. Ensuite je les jette discrètement chez le voisin. Il en reste toujours mais beaucoup moins et cette année à part 2 salades dégommées, je n’ai pas trop de problèmes. Et en été je vends de la salade au voisin…

2 « J'aime »

Voici une des bêtes récupérées ce soir

Et encore un 1/2 heure de folie…En cours de transfert : 854DE944-04EA-411A-8755-7B43A31D33ED.jpeg…

En cours de transfert : D6AEE3C1-3C54-4EB7-97C2-C44CD3287E1C.jpeg…

4 « J'aime »