Accroche mouche aimanté?

Bonjour,
Je perds trop souvent a mon gout mes mouches ou streamer sur mon plastron lorsque je peche, le sans ardillon ne facilitant pas la tache.

Hormis ranger ses mouches mouillées dans la boite, comment faites vous?
Les accroches mouches aimanté seraient-ils une alternative ou c est du pipo?

Perso j’ai patch JsPatch à fermeture aimantée et je perd jamais de mouches :wink:

J’avais fait un petit reportage sur un c’est pack minimaliste Cet F Design et j’avais aussi parler de ça magnetic fly patch

Merci pour vos retours, je vais voir ce que je trouve en aimanté

J’ai abandonné tous ces trucs aimantés quand j’ai enfin trouvé ça en brocante, j’ai aussi trouvé le modèle plus grand, et je ne changerai pour rien d’autre :wink:

@SALMON31 , ce qui serait bien c’est de montrer comment le système fonctionne et éventuellement sa marque . :slightly_smiling_face:

S’était prévu mais photos trop lourdes,elles vont arriver :wink: je pense que ce modèle ne se trouve plus ,j’ai eu la chance de trouver les 2 miens en brocante après énormément de temps passe à les rechercher :grin:

Christian, voici le complément en photos

1 « J'aime »

S’était Waterworks qui faisait ce produit , aujourd’hui il existe un modèle ressemblant mais plus exotique… :grin:

flux Boîte de brassage M | Boîte de brassage Flux M | Ermite

j’en ai testé un aimanté comme celui là, première session perdu 5 mouches, deuxièmes sessions pareil… du coup j’ai vite arrêté… et j’ai pas trouvé ça tellement plus pratique qu’un accroche mouche classique.

Merci SALMON31 j’ai le mème mais j’ai perdu le clips de fixation arrière que je vais refaire en corde a piano d’après ta foto.

Bonjour,
Comme toi, essai un jour et même bilan.
Depuis il prend la poussière
Phil

Bonjour ,
J’ai retrouvé l’article que j’avais fait et me rappel bien avoir tester cet accroche mouche magnétique avec des nymphes lourdes pour voir et ça marche bien .qui peut le plus … ( je précise que je n’ai aucunes action chez aucuns distributeur ni C&F Design :joy: )
https://gobages.com/peche-mouche/patch-magnetique-cf/

1 « J'aime »

Il y a ça qui vient de sortir, à priori très puissant :
Mag Grab Mini - Brown Town - Salmo Nature

2 « J'aime »

Ça a l’air pas mal ça :slightly_smiling_face:

Ça j ai.
Tient bien les mouches même les nymphes légères

1 « J'aime »

D’accord avec toi, y’a pas mieux.
Je n’utilise que le grand…j’ai perdu les goupilles en plastique sur le petit.
Dommage que ce ne soit plus fabriqué.
C’est Waterworks qui faisait cet article, que Lamson s’est empressé d’arrêter lorsqu’ils ont racheté Waterworks.

Y a son cousin chez Angefly

Je me suis fabriqué cet accroche mouche, il y a des années avec une chemise plastique que j’ai découpé et deux bout de mousse collé dedans. J’ai jamais perdu une mouche, régulièrement je change la mousse.

1 « J'aime »