Achat d'un téléphone portable faisant des photos de pêche

Pour arrêter de polluer le message sur les APN, j’ouvre un nouveau post où on pourra discuter du téléphone idéal pour pêcheur.
Pour moi, il doit être étanche et faire des photos de pas trop mauvaises qualités tout en ayant de bonnes caractéristiques pour les usages téléphone, internet…

Comme je n’ai pas 800 euros à mettre sur les hauts de gamme étanche, mon choix est entrain de se porter sur le nomu S30. Mais j’ai un peu peur que niveau photos, ça soit pas top malgré le capteur Sony de 13 Mpx.

Fred

En fait la taille de sortie ne fait pas tout.

G un Samsung s5 payé bien trop cher il y a deux ans. Mais il est bien étanche on a un gobnaute qui teste souvent son étanchéité :smile:

J’ai eu un quechua mais il n’était pas étanche et malgré son écran réputé incassable il c fendu lors d’une chute. Je crois qu’ils ont arrêté la production.

Sur le salon à Clermont l’année dernière une personne avait en démonstration un téléphone moins cher et robuste.

J’ai également un S5 il fait bien le job
Sinon le CAT S40 que j’ai “bricolé un peu” il semble vraiment solide mais puce GPS BCP TROP LENTE POUR MON UTILISATION PRO - pas testé la photo
La série Xpéria de chez Sony
Le nouveau Motorola FORCE X avec un gros capteur

J’ai depuis août dernier un CrossCall, le Trekker S1.

Un vrai téléphone de baroudeur, très résistant (déjà quelques chute dans tous les sens), étanche (tester en condition), résiste très bien au froid (fonctionne encore par -10°C), et surtout une batterie hors norme avec une autonomie sans égale sur ce créneau de portable je pense. (1 recharge tous les 2 jours en utilisation normale (internet, téléphone, sms sans retenus)), en utilisation intense il tiens très bien la journée (GPS activé, enregistrement de traces GPS en VTT/rando), le GPS est assez bon.
Il fonctionne avec le doigts humides sans problème (un plus avec la pêche lorsqu’on prend du poisson :stuck_out_tongue: )

J’avais regardé les Xpéria aussi, mais c’est vraiment l’autonomie qui m’a séduit!

Bonjour,
Pour posséder moi aussi un S5, je confirme sa bonne qualité photographique.
Pour moi, son principal problème tient au fait que, comme tout bon téléphone tactile, s’il y a un peu d’eau sur l’écran, ça ne marche pas correctement : l’écran “perçoit” l’eau comme une action de l’utilisateur…ça fait comme si tu touchait ton écran à plusieurs endroits à la fois…ouverture intempestive de trucs dont tu te serais bien passé pour prendre une photo, du mal à zoomer…et si tu as les doigts moites ou bien humides, ça ne va pas arranger le problème…
Aujourd’hui, les meilleurs APN embarqués sont sur des téléphones tactiles, et à moins que j’aie loupé une quelconque (et remarquable pour nous, pêcheurs !) avancée technologique…le problème sera le même quel que soit le portable…
A mon sens les portables qui prennent les meilleurs clichés sont les Apple, les Samsung et les Sony…
Pour avoir l’étanchéité ET les belles photos, tu es obligé de taper dans le haut du panier, et ça fait mal au c…heu…portefeuille !

Certains sites ont fait un palmarès des meilleurs photophones android du marché et il est vrai que d’un part, ils sont chers et d’autre part, très peu sont étanches.

Fred

Salut,
j’ai depuis un moment le Sony Xperia Z3 Compact.
Très bon en photo, bon GPS, étanche (chute dans l’eau + prise de vu), video 4K, très bonne autonomie, 3 jours sans problème avec photos, internet et communication…
A+

1 « J'aime »

j’en suis resté a l’age de pierre :wink:
Moi j’ai ça :

http://www.nauticom.fr/9066-thickbox_default/telephone-etanche-samsung-solid-b2100.jpg

C’est étanche
on peu rouler dessus avec la voiture j’ai testé,
la batterie tient une semaine
mais à part téléphoner on peut rien faire d’autre :kissing_closed_eyes:

ça doit pouvoir aussi servir de marteau !

4 « J'aime »

plus que le capteur, je pense que c’est aussi voir surtout la partie optique qui change entre le tel et l’apn :wink:

C’est celui ci que j’envisage de prendre. Il est énorme, pèse un âne mort mais peut casser des noix, enfoncer des clous, résister à un bain de coca, une chute de 10 étages…

Fred

1 « J'aime »

Très intéressant ce Nomu😀
Si tu te laisses tenter, je veux bien un retour de ta prise en main.
Sur le papier il tient la route , il receptione glonass…c’est pas le cas de tous
Merci

Hello les copains!

étant un grand consommateur de téléphone portable ( durée de vie de 3 mois en général ), j’ai essayé quelques téléphones pas (trop) chère qui pourraient te convenir.

En faite non, il n’y en a que deux; le Xcover, très bien, bonne autonomie, photo correcte, mais il a tendance à souvrir quand il tombe et tu ne pouvais pas mettre de dragonne sur le model que j’avais. La mien a fini dans un reservoir en voulant remettre une très belle arc à l’eau! Toujours fermer ses poches de poitrine!

Maintenant le top je te dirais que c’est la marque avec le logo de la pomme croquée. Super pratique, très bonne qualité de photo mais petite autonomie, tu peux trouver un 5S reconditionné pour des prix allant de 60 à 130 euros. Bien sur il te faudra trouver une coque qui va avec (idiot proof pour moi), la tu vas avoir le choix.

A vrai dire, comme j’en avais marre du bouffer du phonne, j’ai laissé tomber la quête du téléphone idéal en me focalisant sur une coque qui pourrait servir d’abri nucléaire, tellement elle est solide, pour ensuite trouver le téléphone qui va avec.

1 « J'aime »

Pour la coque c’est à la norme IP 67

J’ai eu le Xcover, il a tenu un certain temps mais la coque a fini par céder. Sinon, je reconnais que c’est un super téléphone.

Je suis passé au one plus one mais pas étanche et mort subite à deux ans en début de semaine. Il marchait nickel, je l’ai branché le soir, il ne s’est jamais réveillé. Une belle mort mais quelque peu prématurée je trouve.

Et là, je viens de commander le nomu S 30. Je vous ferai un petit article après quelques semaines d’utilisation.

Fred

3 « J'aime »

ola j ai eu le xcover aussi qui a fait le job mais depassé en puissance pour le net la c’est samsung s 5 mini il fait trés bien le job aussi mais j evite qd meme de lui faire prendre des bains volontairement mais ca vas l etancheité est correcte pas de soucis je pense qu on en trouve a des prix correct en cherchant un peu au niveau qualité photo faut pas rever non plus a voir ils nous pondrons surement des nouveautés d ici quelques années lol

Faut une remorque pour le transporter ton truc là :stuck_out_tongue_winking_eye:
Yves

Téléphone reçu. Il est massif mais pas si monstrueux que ça. Paramétrage quasi automatique via le compte Google.

Il fait des photos, va sur le net et il téléphone. Si si, vous avez bien lu. Lol

Fred

Je suis resté simple sinon primaire pour le téléphone. J’ai découvert un téléphone étanche, et qui de plus, résiste aux chocs et chutes. Conçu pour les chantiers, il est d’une solidité à toutes épreuves. Et surtout: ultra simple. Bien évidemment, Il fait appareil photo avec un capteur de 1,3 Mp. Il possède toutefois une fonction PTT qui le transforme en émetteur genre CB, pour communiquer avec les téléphones ayant la même fonction, pour les liaisons dans des zones non couvertes par un réseau. Pratique et sécurisant pour des pêcheurs isolés. Doté d’une batterie grande taille XXL. Un modèle existe avec GPS. Et, cerise sur le gâteau: il est de fabrication française…cocorico. La marque: MTT

1 « J'aime »

Mais tu téléphone pas Alain, c’est normal que la batterie tienne 1 semaine !!!:blush:

1 « J'aime »

Je vous remets le lien que j’avais mis dans l’autre post pour ceux que ça intéresse:

http://mobiloscope.fr/hardware/smartphones/smartphonesIP67.html

Avant de m’acheter un téléphone de ce type j’étais sceptique: comment un téléphone avec un écran de 5 pouces et plus, peut résister à des chutes de plusieurs mètres, de façon répétée, et assurer le rôle d’un smartphone normal? Et bien je ne sais toujours pas comment, mais au bout de 3ans je peux vous dire qu’il s’en acquitte parfaitement, sans faillir.Le modèle n’existe plus mais il ressemble en tous points au Geotel A1 de la page, avec 2eme batterie pour le même prix, commandé directement en chine.

C’est d’ailleurs tout le problème actuellement avec ces téléphones tout terrains: se les procurer. Le choix en France est très restreint, alors qu’il en existe beaucoup de modèles, avec des gammes et des fonctionnalités différentes, notamment au niveau de la photo puisque c’est ce ce qui nous intéresse.

Seul bémol: le poids. Avec un habillage durci, un écran ultra dur et une batterie de 4500mAh, forcément vous ne risquez pas d’oublier que vous l’avez sur vous, mais on s’y fait, c’est pas une radio de 39-45 non plus hein :laughing: