Achat ou montage de canne > Brochet, Black-Bass et Bar

Bonjour à tous,

Je me permet de vous sollicitez afin je l’espère faire un choix judicieux.

J’ai découvert la pêche du brochet à la mouche et cela me plait beaucoup, et j’aimerai aussi pouvoir pêcher le black bass ainsi que le bar a vue en estuaire.

Pêche du bord, un peu de float tube et un peu de bateau.

Le but du jeu est d’envoyer du streamer en dessous de 20 centimètres et plutôt léger pour le broc et le black bass, ainsi que des crabes et crevettes pour le bar.

J’ai repérer ce blank qui rentrerai dans mon budget :

Ça a l’air rapide et raide et j’aime bien ça, le poids qui plus est permettrait d’avoir un outil léger pour pêcher sur une journée complète.

Pourriez vous me confirmer qu’un blank en 9 pied soie de 8 est cohérent pour ce type de programme ?

Aussi si vous avez d’autres blanks ou canne adaptés je suis preneur de tout conseil et informations.

Merci d’avance pour votre bienveillance.
Ps: je sais que c’est un blank chinois importé trop cher, donc si jamais vous avez le même à acheter en direct, je dis pas non!

Halieutiquement,

Loïc

Salut Loic,
je connais pas ce blank mais si tu veux un outil pour toutes les espèces citées prends toi une Stratège Exo 9’ # 7-8 pour avoir pêché avec c’est rapide, léger (102g) et ça tient le poisson, et comble du bonheur c’est en promo en ce moment.

Yves

1 « J'aime »

Hello Yves,

Merci beaucoup pour ton retour effectivement elle semple adapté!
7/8 çà fait pas trop léger ducoup ?
Si je n’ai pas mieux ou pas de retour sur des blank a monter je partirais surement la dessus pour débuter :slight_smile:

Merci encore A+

Loïc

Non elle prends une 8 sans soucis, on prenait même des baby tarpon avec jusqu’à 1,2m

Montée avec des anneaux recoils, poignée carbone tu auras pas mieux à ce prix.

2 « J'aime »

à ce prix là (364€ en promo) c’est clair qu’il ne faut pas hésiter, tout y est.

2 « J'aime »

Salut Loïc,

Si tu veux monter ta canne tu as les blanks BLOKE XGnP qui sont top en 9’ #8 ou #9 voir même mieux en 9’6" pour la #8. Je les utilise pour le brochet et la pêche du bord du bar et de la truite de mer.

Sur Ebay ils sont avec ou sans kit de montage.

1 « J'aime »

Ok superbe, merci beaucoup d’avoir pris de ton temps afin de me conseiller :slight_smile:
Je vais essayer de l’acheter avant la fin du mois sinon il risque de ne plus en avoir en stock..

Etant encore un néophyte dans cette pêche avec une soie de 8 les streamers de 15-20 centimètre dans des matières synthétique qui ne se gorgent pas trop d’eau se lance bien ? :slight_smile:

Je vais abusez de votre gentillesse et demandés avec quelle moulinet et soie chic et pas cher je pourrais combiner cette jolie canne ?

j’avais penser à une flottante et une soie flottante avec pointe plongeante S3 ?

Merci encore ce forum, c’est chouette de part la qualité de vos retour et votre bienveillance a l’égard des novices dont je fais assurément partie.

Halieutiquement,
Loïc

Merci pour ton retour :wink:

Tu appelles Jean Benoit, vends des moulinets qui à lui même validé en Guadeloupe et pareil pour les soies, il te répondra mieux que moi :wink:
En plus si tu l’appelles il te mettra la canne de côté ( à condition que ça soit pas 6 mois ) et si t’as Paypal tu peut payer en 4 fois gratuitement

Et pareil pour le backing

1 « J'aime »

Trop bien merci beaucoup! :slight_smile:

Elle est plus typée 7 ou 8 ?
merci!