Je recherche des informations concernant l’action des deux sage, la Troutt LL et la R8 classic. Il est marqué un peu partout que la R8 classic remplace la Trout LL. Les deux seraient des actions douces progressives, c’est ce que je recherche.
Y a t il des personnes qui ont peu avoir en main les 2 Cannes et qui ont pu comparé les actions.
Salut ! Je n’ai pas eu la R8 mais la trout LL en 8’9 #3, elle d’action tres douce et tres progressive, et niveau des longueur, entre une 8’6 et une 9’, la 8’6 va etre un peu plus rapide qu’une 9’ Voila pour toi !
Voilà la canne sage R8 classic 8’6 soie de 4 achetée. La soie naturelle phoenix dt4 achetée.
Il manque plus que le moulinet. Moulinet avec frein ou à Click. Pas facile de choisir. Certains vont sûrement dire tous dépends des poissons des rivières ou je vais, franchement la taille varie de 20 à parfois 60 cm mais les 60 cm se font plus rare même si j’en ai attaqué plusieurs cette année et le frein m’a servi surtout pour le brider le poisson pour l’épuiser pour abréger le combat.
En Click, j’ai un choix qui est dû surtout à l’esthétique, le Ross colorado en noir ou orange, le Purist II en couleur Wiskhy et le sage en noir.
Avec frein , j’ai un choix à peu près le même, le Ross evolution LTX, le Ross Animas et le Sage Spectrum ou le LT (pas très facile à trouver).
Y a t il des moucheurs sur le site qui ont un de ses modèles, merci pour leurs retour.
Salut ! J’ai le ross Colorado également , comme évoquer plus haut attention il fait quand même beaucoup de bruit en effet ça ne plait pas à tout le monde , et malgres que ce soit un click le frein est quand même « dur » comparer à d’autre moulinet avec frein ,
Par contre clairement oui un lamson c’est un excellent choix .. un speedster s par exemple c’est vraiment génial très smooth et ça ne pèse pas grand chose ..
Il y a un purist d’occasion à vendre également sur lbc j’ai vu passer cela il y a quelques jours si jamais ..
Le Ross Evolution LTX le seul qui me fait lâcher mes Dry Fly et autres FW 4seven.
Frein très progressif, pas trop large et bon rapport poids/diametre.
Très bonne finition.