Adresse mail

Bonsoir,

Je vais changer (pas tout de suite) d’adresse mail et quitter ORANGE probablement. Il semble que l’adresse mail ne soit pas portable. Ex : si je vais à SFR, ORANGE ne me gardera pas mon adresse ORANGE. Y a-t-il quelque chose à faire vis-à-vis du forum ? Y aurai je toujours accès ?

merci pour vos réponses, bien que cela ait un lointain rapport avec une mouche …

Bonsoir,
Il y a trois ans, j’ai quitté orange qui prend ses vieux clients (45 ans de fidélité) pour des benêts ; cela pour aller chez RED (SFR).
On utilise toujours nos trois adresses courriels d’orange …

à +

1 « J'aime »

Bonjour, lu sur leur site: " Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse mail (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois . Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée"
Moi aussi je vais changer très bientôt car comme l’a écrit JC11

C’est bien ce que je vais regarder aussi bientôt !

Tu as eu ton adresse mail en 1979?

C’est vrai qu’ils auraient pu faire un geste. :innocent:

Fred

Il a échappé à notre ami Fred que Orange n’est que la suite logique de France Télécom, suite des PTT ….
Après il est vrai que je suis passé du téléphone noir à cadran au téléphone à clavier puis au téléphone par internet. En passant par le Minitel (si quelqu’un est intéressé, j’en ai un ….)
Le fournisseur est resté le même (Service Public et émanation de ce dernier), même si les technologies ont beaucoup évolué.

Merci de l’info. Je dois être dans la case vieux clients …. :rofl:

à +

Il t’a échappé l’étape Wanadoo. :rofl:

Tant qu’il y avait le monopole, on était obligé d’être chez eux. On ne peux pas compter ces années comme des années de fidélité car il n’y avait aucune concurrence.

C’était du mariage forcé.

Fred

Effectivement …. Je reçois encore des courriels à mon ancienne adresse Wanadoo …

Mais , de souvenirs, Wanadoo n’était pas un fournisseur mais juste le service internet de France Télécom.

à +

Et si vous répondiez a la question initiale … :roll_eyes:

@Thymallus74 , clic sur ton profil tu devrais voir apparaitre toutes tes informations personelle . :slightly_smiling_face:

Si ça vous amuse, vous pouvez créer des comptes mails personnels à gérer vous-même sur des plateformes comme Infomaniak, … il y en a d’autres .
Cela implique d’acheter un nom de domaine (par exemple votrenom.com ou .net ou .fr ou autre … s’il est libre : voir => 🚀 Hébergement Web, Cloud Computing, Serveur Cloud, Nom de domaine, Messagerie, Streaming Radio et plus encore ! )
Il y en a des plus chers que d’autres. Ce n’est pas si cher, mais c’est annuel.
Vous créez un compte lié au nom de domaine, Ex. : machin.paris coute 55,12 €/an - berurier.fr est à 5,45 €/an
puis vous y associez à des adresses mail que vous créez (comptes de messagerie) pour vous, vos proches, la famille, le club, … C’est payant aussi , quelques euros (moins de 10 pour plusieurs adresses) , mais ça peut constituer un cadeau aussi, ou partager les frais. Donc par an : 1 nom de domaine (souvent une dizaine d’euros … selon celui que vous choisissez, et une dizaine d’euros pour quelques adresses mails que vous pouvez partager avec vos proches)
C’est un peu de chipo à mettre en route, puis c’est une routine, mais ultra sécurisée.
A vous d’évaluer ça :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je pense que ce n’est pas du tout sa question :joy:

Rien à faire sauf pour recevoir les envois de Gobages : le résumé d’activité ou un mail pour la récupération d’un mot de passe par exemple.

Comme dit plus haut, tu as accès à tes infos et tu pourras changer ton adresse mail associée à ton compte quand tu auras la nouvelle.

Si tu n’y arrives pas, un message privé à un des admis et on te dépannera :wink:

A plus,

Patrick

Oui, c’est vrai , désolé, je voulais juste suggérer qu’il est possible d’assurer son indépendance en termes de service mail.
Et que le coût supposé est à considérer en fonction du nombre de personnes dont l venu fait profiter.