AG Fédérale Corrèze

La bonne blague :rofl: je veux bien les chiffres tiens

1 « J'aime »

Pêche 13029, football 9.400, chasse 8.174 et rugby 5.569.

La différence c’est que pour pratiquer la pêche ou la chasse on est obligé d’adhérer à une association alors que pour le foot ou le rugby on n’a pas cette obligation sauf à pratiquer en club.

Mais on peut très bien aller s’amuser à taper dans la balle avec ses potes sans licence.

Source : https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/loisirs/correze-4-defis-qui-attendent-la-federation-de-peche-dans-les-mois-et-les-annees-a-venir_14963129/

Fred

50% de carte temporaire aussi, ca fait gonfler les chiffres…

A+
J

Je pense que pour être plus précis, il faudrait le nombre de pêcheurs qui prennent la carte et résident dans le département. Je pense que pour le sport, sauf rares exceptions, tu adhères à un club proche de chez toi, autant pour la pêche, tu prends ta carte sur internet pour l’appma qui te plait.

En Haute-Vienne, de mémoire, c’est à peu près pareil (pêche en 1 ou 2, je ne me souviens plus des chiffres donnés par le Directeur de fédé à l’AG de l’AAPPMA) par contre il y avait beaucoup de cartes prises pour une journée (toujours selon la source directeur fédé, prises les jours où il y a les lâchers de truites …). Si elles comptent pour 1, ça biaise un peu les résultats.

J’ai perso longtemps été adhérent de fédés où je ne résidais pas.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Je suis d’accord, ces chiffres sont difficiles à interpréter. Il peut y avoir de nombreux cas de figure. Du pécheur local qui ne prend que sa carte à l’année dans le département, au pêcheur d’un autre département qui prend sa carte en Corrèze à pourquoi pas un pêcheur résidant en Corrèze, qui prend ça carte chez lui mais qui ne perche pas en Corrèze.

Après carte journalière ou pas, ça reste des pratiquants. Et des chiffres élèves ça représente un pouvoir de lobbying plus important.

Fred

Slt

Oui! Mais s’il fallait passer un examen pour la pêche comme le permis de chasse, je pense qu’il y aurait beaucoup de recaler, donc plus de bracos

Peut être que j’en ferais parti :crazy_face:

Ce sont les chiffres pour les jeunes que je voudrais voir pour comparer. La on a le nombre de cartes de 10 a 99 ans et plus même.

Je pense qu’il y a plus de jeunes rugbymen que de jeunes pêcheurs

1 « J'aime »

Après pratiquer le rugby à 99 ans, faut être en forme. :rofl:

Fred

2 « J'aime »