Aide au choix d’une soie de 4

Bonjour,

J ai récemment acquis une canne geologic fly 700 Titanium 9’ soie de 4, pouvez vous me conseiller une soie svp ?

Cordialement Julien

Quel budget Julub84?

Je ne sais pas trop je debute, que me conseiller vous ?

TT de chez Lee Wulf :wink:

Ok… Et dans les 50 euros ?

Pas grand chose à ce prix là hélas

Salut,il y a les soie barrio qui peut convenir pour un premier temps avec bon ratio qualité/prix.

Ok merci, et que pensez vous de la soie Devaux dvx Flyklass ?

Bonjour
Je ne suis pas qualifié pour commenter l’impact d’une soie ou une autre sur un débutant mais je connais l’impact du débutant sur une soie :slightly_smiling_face:.

J’ai acheté une soie neuve pour débuter qui a beaucoup souffert la première saison (arbres, entraînement sur sol, mauvais stockage…). J’en ai maintenant une autre que je sors quand je pense que je ne vais pas l’abîmer et je garde l’autre pour les entraînements et situation plus compliquées.

Après il y a les annonces sur gobage, je suis sur qu’on peut trouver une soie dans un état raisonnable pour une première saison, ce qu j’aurais du faire avec le recul.

2 « J'aime »

J’ai cette soie en DT4 et une autre en WF4: orange très visible, bonne glisse, posé délicat, prix correct 40E: je ne regrette pas ces acquisitions.
J’utilise la DT4 sur une canne courte 7"2 en petites rivières et la WF4 sur une Marryat Tactical 10" et une Sage RPL+ de 9".
Je prendrai plutôt la WF.
Bon choix.

1 « J'aime »

Va voir chez Rio, les mainstream. Pas trop chères et la qualité Rio. Ça ne doit pas excéder 50€

A plus

B

1 « J'aime »

Bonjour,

Ok merci pour vos conseils,
Demain après midi je vais aller au magasin Le Sorguett pour récupérer le scion de la canne leurre de mon fils, je regarderai ce qu ils ont en stock.

Merci

Dans un autre registre il y a des soies à moins de 15€ sur Ali : Maximumcatch Wf1f-wf8f – Ligne De Pêche À La Mouche Flottante, Avec Boucle Soudée, Poids De 100 Pieds - Lignes De Pêche - AliExpress

J’en ai deux et pas sûr que je revienne sur le Royal wulff TT !
Niveau poids et profil c’est très satisfaisant, reste à voir la durée dans le temps, mais à ce prix…

Bonjour,
Il y a des soies, je pense, dans l’esprit « Refurb » à des prix plus que raisonnables :

Maison française sérieuse et pour en avoir une DT #4, ça faite le job.

à +

Ca ressemble beaucoup aux soies maximumcatch (surtout la verte pistache), mais deux fois plus cher.

Re,

Peut être …
Mais le temps et les risques de commander en ligne ont un coût. De même que les frais annexes divers, douanes ( ? ) et la TVA.

Ventes en ligne accusées à torts ou à raison d’alimenter une bonne partie de le manque à gagner fiscal d’un Etat qui n’en a jamais assez, d’où des Douanes de plus en plus vigilantes.

Il y a aussi à prendre en compte les délais de livraison (j’attends toujours une bricole introuvable dans mon coin commandée à AMZ, mais venue de Chine (à pieds peut être ?).

Éviter tout cela est le rôle des importateurs qui méritent le salaire de leur travail et doivent payer des prélèvements obligatoires.
A une dizaine d’€ possiblement gagnés (29 € x 50%) c’est, à mon avis, s’emm… pour pas grand chose.

à +

P.S : On est plusieurs à avoir acheté de ces soies. On a tous cru comprendre que c’était des soies de marques qui avaient un défaut de couleur, d’emballage etc

Merci pour le Conseil,
Je fais très peu d achat en ligne…
Demain je vais au magasin Sorguett pour récupérer un scion de la canne leurre de mon fils et en même temps une soie de 4.
J ai vu qu il avait la marque devaux, et débutant dans la pêche à la mouche je n ai pas retenus les autres marques je verrai demain.
Je vous ferai une photo de mon achat.

Les soies Devaux n’ont pas de boucle du tout aux extrémités; si tu veux une boucle coté bas de ligne, demandes le montage d’une « chaussette ».
Bon achat


Bonjour,
Petit tour chez Le Sorguett est il m a conseillé ça comme soie et queue de rat. J ai pris également 3 mouches et il m a offert un fond de rouleau de backing :+1:t2:.
Je ferai le montage tranquillement ce soir.

Salut :slight_smile:
Dans un budget de 50€ plus ou moins je te conseille la Airflo élite :slight_smile: un bon produit pas ruineux qui va durer plusieurs années :wink: