Aide choix canne pour noyee

Bonjour à tous
Je pense me lancer dans la pratique de la noyée, je suis preneur pour des conseils, et surtout pour m’équiper.
De ce que j’ai pu lire une canne une action médium semble la plus adaptée mais je trouve essentiellement des actions de pointes à l’heure actuelle.
Le budget n’est pas le problème tout en restant correcte, je fais donc appel à vos lumières!
Merci d’avance

Ca…

Je voulais savoir si quelqu’un connaît ou a entendu parle de ce model?
Merci

Salut,

Tape, canne à deux mains ou Claude Ridoire sur le moteur de recherche du site, tu trouveras tout ce que tu cherches :wink: . A ta disposition si tu as des questions après :slight_smile:

Attention, c’est une canne à 2 mains utlisable en 1 main mais plutôt pour la sèche.

A plus,

Patrick

Effectivement le sujet est très bien expliqué!
Il ne reste plus qu’a Travailler mes lancers a 2 mains…

je croyais avoir répondut, j’ai peut etre oublié de cliquer répondre ,ou alors mes propos non pas plus? RIEN DIT DE MAL POURTANT.

Salut,

Ca vient assez vite. On est quelques uns sur le site à être devenus accrocs :wink:

Tu as aussi la switch qui est un mix canne à deux mains et canne à une main.

Une sortie sur la Dordogne peut s’envisager :slight_smile:

A plus,

Patrick

Je ne dis pas non!
Pour le coup je pense investir dans ce type de canne.
Cette technique semble vraiment plaisante!

Pour la noyée, n’importe quelle canne peut convenir vu que la canne en cours de dérive est totalement passive quand ta soie est dans son axe (ce qui à mon sens est préférable).

Donc pour ton choix prend une canne avec laquelle tu es à l’aise pour lancer un train de plusieurs mouches et faire quelques mendings.

Fred

1 « J'aime »

J’ai une radian mais l’an dernier sur mes quelques tentatives en noyées des toc mais rien de piqué…
Certainement que la technique est à améliorer mais de ce que j’ai pu lire le poisson se pique seul.
Je trouve qu’il y a énormément de documents sur la nymphe au fil en ce moment mais peu sur la noyeé.
C est pour delà que je suis gourmand d’info pour m’améliorer

J’utilise une 10 pieds soie de 4 et d’une soie intermédiaire acquis sur gobage par mon ami lestephanois que je salue au passage .

1 « J'aime »

ce que dit fred est surement éxact, mais je dirai en plus qu’une canne semi parabolique fera mieux le job, enfin c’est mon avis et surtout avec un train de mouches ,qui doit pouvoir se contenter d’un arraché et d’un psé dans la foulée.
une canne rapide et c’est tricotage presque assuré
a mon avis.

CRICRI
Pour moi la canne a son importance .D’abord, une canne entre 9 pieds et 11 pieds pour les pêcheurs à une main .Pour les pêcheurs à deux mains cela sera différent une canne plus longue .Une canne progressive (semi parabolique ou parabolique). La soie cela dépend du débit d’eau (flottante ou intermétiaire). Philou utilise une 10 pieds soie de 4 sait un des trés bons compris .

Pour le coup après quelques recherches et appel sur le site Plc j’ai commandé une canne Redington hydrogène Spey a 2 mains.
Merci pour vos réponses

Un excellent choix, j’en ai un aussi et j’apprécie beaucoup de l’utiliser. Peut même l’utiliser occasionnellement d’une main si nécessaire. Et PLC sont une excellente entreprise, avec excellent service.J’espère que vous aimez.

Je l’ai trouvé vraiment super, on sent qu’il métrite son sujet, plein de conseils. Ça parait être une tres bonne adresse.
Pour l’utilisation en une main vous utilisez une soie classique ?

Non, j’utilise la même soie, j’ai le 11’3 ”# 3 qui se marie parfaitement avec le Barrio SLX (WF 6 F & Int) ainsi que le Rio Single Handed Spey # 6.
Cela peut sembler plus agréable avec un n ° 5 pour une utilisation à une main, mais cela fonctionne bien pour moi.

C est la 11,3#3 aussi que j’ai commandé, pour la soie il m’a préconisé une soie Rio spay pour commencer mais je vais me prévoir une soie pour une utilisation pour une main au cas ou

Effectivement ,un excellent compromis concernant la soie l’intermédiaire soie de 4 est idéale sur ce secteur de l’Allier, pratiqué, par des niveaux jusqu’à 12/15 m3max , au delà je ne fais pas le déplacement , L’intermédiaire en 4 présente un max de discrétion… J’ai hésité pour un pack polyleader sur 10 pieds,soie de 6 certainement plus adapté … .Mais la canne 10 pieds soie de 4 me permet de repasser en sèche fine ou NAF en changeant juste de moulinet .