Aide choix canne

Bonjour,
je cherche une canne pour pouvoir pêcher la perche, le chevesne, enfin tout ce qui voudra bien mordre en 2nd catégorie toute l’année (je ne cherche pas le brochet) en kayak et du bord.
Je pêche essentiellement en fleuve (La Charente).

Je pensais partir sur une 9’#7 qu’en pensez-vous?

Par avance merci.

Bonjour,

Pour la perche et le chevesne , je partirais sur une soie de 6. Après tu peux prendre une soie de 7 qui peut également te servir pour pecher la truite au streamer.

Effectivement j’ai oublier de signaler que j’utiliserai des streamers de petite et moyenne taille ainsi que des imitations d’insectes.

Pareil, même avis une 6 suffit largement pour l exercice et t apportera plus de plaisir

Salut,
Je ne pêche pas en kayak, mais de temps en temps en float tube. Si les contraintes sont les mêmes : une canne courte est plus agréable.
8 et 8.6 sont parfaites pour l’exercice.

Après le numéro de soie est un choix perso suivant la taille des mouches, le vent, la légèreté

  • si tu pêches plus en sèche et nymphe voir petit streamers (H10-12-14) : #5 c’est parfait.
  • si tu pêches plus avec des poppers et des streamers (H6-8-10), et que tu poses une sèches très rarement : #6 c’est parfait
  • si tu pêches pour le fun en été sur des perches de 20cm, des rotengles, des chevesnes,… Et que les zones n’ont pas de courant trop fort : #4 c’est génial

Merci pour ta réponse.
Il y à souvent du courant et du vent.
Pour les perches j’en ai déjà fais régulièrement, au leurre, des 30/35cm.
J’ai aussi oublié de dire que des carpes sont présentes.
Pour les mouches je comptais me mettre au tube fly.

Des perches de 35 sur #6 c’est bon. Sur #5 ca passe aussi.

Si vent et courant, la #6 pour abréger les combats c’est plus confortable.
Il y a des 8.6#6 pour le kayak, mais c’est assez rare.
Sinon, comme certains te l’ont conseillé : une 9#6. Du bord ce sera très bien.

Dans tous les cas en usages mixtes sèche, nymphe, streamers : je te déconseille la 9#7.

Du coup une vielle Airflo delta classic 9’#5/6 qui a vécu pourrait faire l’affaire si j’ai bien tout compris.

Oui cela fait l’affaire. Et surtout une bonne soie compatible avec ta canne. C’est cet equilibre qui rend l’ensemble agréable.

Lorsqu’une canne a 2 numéros 5/6 cela signifie :

  • une soie de 5 en profil DT
  • une soie de 6 en profil WF et assimilé (TT, R2T,…)

J’aimerais me faire plaisir en prenant un ensemble loop Q.
Des avis sur cet ensemble?

J’ai aussi vu deux ensemble Vision, le fisu2 et l’abborre.
Des avis la aussi?

Encore merci pour vos réponses.

Ça y est j’ai commandé un ensemble Loop Q en 9’#6.
J’ai pu échanger, grâce à un copain, avec le président de la section mouche d’une aappma à côté de chez moi.
Il m’a confirmé ce que vous m’aviez conseillé.
Encore merci.