Aide choix soie loomis GL3 7'6

Bonjour à tous,

J’ai une Loomis GL3 en 7’6 #4, qui est équipée d’une vieille soie de 4 qui a largement fait son temps (pas loin de 20ans). Je cherche à changer la soie mais également à gagner en discrétion si possible. Est-ce que certain d’entre vous ont cette canne et ont déjà testé avec une soie de 3? est-ce que cela passe ou pas car la canne n’est pas donnée pour #3/4 mais pour #4 J’ai peur de ne pas arriver à la charger correctement.
Sinon des idées de soie de #4 pour un budget ne dépassant pas 50€ et qui pourrait me faire gagner en discrétion?

Normalement tolère 1 numero au dessus et en dessous a tester
Pour la soie.
https://fusion-flyfishing.com/fusion_shop/contents/fr/d64_Soie_flottante.html

1 « J'aime »

Ayant cette canne qui dort depuis quelques années dans un placard.
C’est une canne assez puissante qui marchait bien avec une TT4, je pense qu’elle pourrait prendre une 5 dans la norme Aftma.
Pour une vraie soie de 3, j’ai des doutes sauf si tu pratiques le Lancer TLT ou un fuseau très chargé sur l’avant mais au détriment de la discrétion.
Je pense que cette canne serait parfaite pour le lancer TLT, action de pointe avec beaucoup de puissance.
Ça me donne envie de la ressortir du coup :crazy_face:

1 « J'aime »

Justement je ne suis pas certain avec cette canne… j’ai vraiment peur que la soie ne se charge pas avec un numero en dessous, c’est pourquoi je cherchais des personnes qui ont déjà essayé, car si je peux éviter d’acheter une soie pour rien…

Oui je pratique quasiment que le lancé TLT ou roulé avec cette canne, que j’utilise sur une petite rivières parfaitement adaptée pour ça. Je lance 90% du temps à une distance comprise entre 2 et 5m et j’ai juste une petite portion de la rivière où je fais quelques lancés à 10m maxi.
J’ai effectivement déjà essayé avec une soie de 5 qu’elle lance sans problème grâce à sa puissance. Mais bon c’est pas ce que je cherche :sweat_smile:
Actuellement j’ai WF4 montée dessus, penses tu qu’avec un TT je serais un peu plus discret?
J’ai même lu que certaines personnes pechaient avec un profil L (moi qui pensait que c’etait uniquement pour mettre une shootong head après), mais je doute sur le fait d’arriver à faire des lancer TLT ou roulé avec ce type de profil?
Et effectivement je trouve ce petit fouet vraiment top! Je m’éclate vraiment avec, elle me surprend toujours avec la puissance et sa souplesse. La personne qui me l’a offerte la regrette beaucoup :joy:

Je ne pense pas.
Tu as la soie naturelle pour être plus discret.
Une vieille SA GPX WF 3 ça marche bien dessus.
Même à courte distance

1 « J'aime »

ça marche merci du conseil je vais voir pour en trouver une!

Effectivement inutile d’acheter pour rien, ma GL2 (c’est pas une 3) soie de 5 , supporte une 6 et aucun pb avec une 4…
Aprés je pense que passer d’un n° supérieur aprés une longue utilisation sur un n) inferieur , même si il y a tolérance sera plus délicat le blank pour me faire comprendre aura pris l’habitude et garder en mémoire le numéro de soie le plus élevé , c’est ce que j’ai remarque, 5 ok, 6 supporte mais force et a long terme 3 trop juste. Ce n’est que mon avis…

1 « J'aime »

Hello,

J’ai une GL3 6’6 #3 qui fonctionne parfaitement avec une soie de 3 (rio pocketwater), je l’utilise en très petite rivière + roules. Pas eu besoin de surcharger, peut etre que la 7’6 prend plus…

Gurvan

1 « J'aime »

Malheureusement cette soie demeure introuvable à mon grand désespoir.

En regardant rapidement sur le net le profil de la pocketwater, en fait il est assez decentre pour charger vite.
Je soupconne qu’elle a ete remplace dans la gamme Rio par la « creek » qui a le meme type de profil et d’usage…

Ma canne est en soie de 4, mais je ne l’ai jamais surchargée, juste une sortie pour essayer avec une soie de 5. Toujours peché en soie de 4 avec. Du coup, d’après vos conseils je vais surement opter pour une SA MPX 3 WT (apparement la gpx ne se fait plus) ou Rio creek 3 WT. Je pense que je devrais pouvoir charger rapidement ce genre de profils.

J’aimerais bien mais me connaissant je ne vais pas en prendre asser soin, surtout sur cette rivière que je peche à la débauche avant de rentrer à la maison, en général je tire sur le temps peche jusqu’à la dernière minute et je reprends le petit train train des obligations juste après… donc le nettoyage après chaque sortie risque vite de passer à la trappe!

Bonjour,
Sur les soies de #3 à tête de lancer courte pour les pêches à faible distance avec des petites cannes, du type Rio Creek ou SA Aircel Short, le poids des 9 premiers mètres correspond au poids d’une #4, ça permet de charger plus facilement la canne (c’est le cas aussi pour la MPX)

1 « J'aime »

Super merci de ce détail bien utile!!!

Salut ! Tente une cortland Silk dt3 elle devrais te ravire… discrétion glisse finesse…
J’ai une dt4 sur ma helios 3f elle est top…

1 « J'aime »

J’ai une Rio creek 3 a te faire essayer si tu redescends avant le 18 :wink:.

Amicalement,

Chris

1 « J'aime »

Je sais pas si je pourrais avant le 18, mais au pire ça s’essaye vite sur le parcours en 2eme cat ou sur un bout de pelouse :wink: