Aide: Quelle marque de Plumes CDC?

Bonjour

Si quelqu’un connaît une marque de plumes CDC de très bonne qualité, ça pourrait m’aider, car j’ai des Ragot pas terribles.
Merci

J’ai acheté des stephane Florian, aussi bon que celles récupérées sur les canards sauvages.

1 « J'aime »

j ai un reste de cdc Bailly en xl une tuerie mais son site n est pas mal en rupture de stock
en espérant un re achalandage prochain

Les carelli sont pas mal du tout.

+1, pour les ab fly xl .

Je vais regarder vers AB fly xl
Sur quel site ?

Bonjour
Tu as les pochettes d’un gr sûr ardent pêche
C’est prélevé sur des canards sauvages à priori.
Sinon une collecte directe par des amis chasseurs c’est le must…

Perso j’utilise des ab fly xl et des marc petitjean.

Voir aussi le message « Cherche cul de canard », je répète:
Pour le cul de canard, je me fournis chez pechetruite: https://www.pechetruite.com/catalogue/
les prix sont bien, la qualité est là et frais de port à 1€

Ceux de chez polishquills sont exceptionnels ( en naturel ) et très bons ( en teinté ).

Presqu’en panne de CDC sauvage pour petits hameçons ( 20 et au dessus) j’ai donc commandé du CDC POLISH QUILL. J’ai suivi les conseil du distributeur ( « Il est conseillé avant utilisation de sortir toutes les plumes du sachet plastique, de les poser sur une feuille et de les aérer. Elles retrouveront leurs formes et leurs volumes ».) .
Puis vient le moment du tri :



A gauche c’est tout bon, à droite c’est poubelle.
:pleading_face:

C’est presque un tiers à jeter ??

Oui :pleading_face:
Un mauvais lot?

Bonjour,
Swiss cdc est très bien

2 « J'aime »

Marc Petitjean en vend mais je ne sais pas ce que cela vaut…
Frédo

J’en ai, et c’est de très belle plumes. Mais je recherché des plumes pour petits hameçons. Et le CDC sauvage est parfait pour ces petites tailles.

1 « J'aime »

J’utilise beaucoup ces plumes dans mes montages .Une bonne partie de celles que tu as éliminées est utilisable pour monter des shuttlecocks pour les ombres en H18 et H20. Perso je superpose 2 à 3 plumes que je brosse avant de les poser sur l’hameçon.

1 « J'aime »

J’en ai eu de plusieurs sources (mais pas sûr que la provenance soit différente…). Ces plumes ne sont pas triées. 20 à 25% de plumes petites ou vilaines c’est plus ou moins la norme. Si d’autres ont eu des expériences meilleures je suis preneur.

Ici tu as de belle plumes mais je sais s’il livre en france

1 « J'aime »

Oui effectivement, est ce que tu les utilises?