Bonjour
Pour les itinérants qui envisageraient une solution de repli Dordogne
ALLIER; 55m3 a Langeac (à 18 /20 m3 c’est limite.) c’est mort
ALLAGNON11.5m3(station Massiac) c’est mort aussi.
Au moins nous avons de l’eau , la phrase de la saison.
A bientôt
C’est mort sur la BRA, le vieux Rhône est en crue, la Dordogne out, l’Aude est à l’étiage sévère.
Très compliqué de pêcher l’ombre cet automne.
Fred
Dordogne pour moi le 1er Novembre…ou ailleurs si pas possible. J’ai déjà peur
Vieux Rhône : 1000 m3/s
BRA : 420 à Pont d’Ain
Dordogne: 300 à Beaulieu
Allier : 55 à Langeac.
Il faut une crue pour les décaler dans peu d’eau sur les gravières pour le mois de Novembre. On l’a.
Fred
En régime atlantique, on observe quand même un ralentissement de la circulation des dépressions sur l’océan la semaine prochaine, et peut être la suivante. Il y aura peut être une fenêtre favorable d’ici 15 jours / 3 semaines sur l’ouest MC.
A+
J
Bah sur.le vieux Rhône de toute façon ya plus vraiment d’ombres…
Je confirme Greg ,depuis cinq ans c’est pas la joie.
Hello @PHILOU
Sur Langeac tu regardes quelle station sur River App car j’en ai plusieurs : Prades, Langeac, Lavoute Chilhac ?
Je vois qu’aujourd’hui c’est 23m3
Langeac ;26.4 à cette heure.
Par contre je ne vois pas La Voute Chilhac.
Tu dirais que l’idéal pour l’Allier se situe à quel débit ?
J’y étais le WE dernier autour de 10 m3/s à Langeac et ça pêchait vraiment bien. Par contre niveau activité en sèche c’était proche du néant. Les nympheurs croisés avaient également du mal à prendre du poisson. Les cartons d’ombres d’il y a quelques années semblent bien loin…
Tu as pu sortir ton épingle du jeu ?
@PHILOU disait qu’il fallait attendre les premières gelées pour réveiller l’activité des ombres.
J’ai fait un peu de poisson, mais pas à la mouche. Pas de gobages malgré des éclosions de petites mouches claires en milieu de journée. Les locaux avec qui j’ai discuté disent que depuis 3 ans la population d’ombre a beaucoup diminué.
Oui triste constat malheureusement.
Je voulais monté sur la Dordogne dans 15 jours, je pense que cela va être compliqué.
J’affectionne les 10m3.
Effectivement je confirme , seuls quelques rares arcs sauvent la mise…
18m3 a Langeac, un petit effort et …
Episode cévenol en cours, Haut Allier à 200m3/s à St-Haon.
Autant dire que c’est mort pour Octobre.
Cela redescend assez vite mais c’est plié pour le moment…