ALLIER/ALLAGNON pas de solution de repli DORDOGNE

Bonjour
Pour les itinérants qui envisageraient une solution de repli Dordogne
ALLIER; 55m3 a Langeac (à 18 /20 m3 c’est limite.) c’est mort
ALLAGNON11.5m3(station Massiac) c’est mort aussi.
Au moins nous avons de l’eau , la phrase de la saison.
A bientôt

2 « J'aime »

C’est mort sur la BRA, le vieux Rhône est en crue, la Dordogne out, l’Aude est à l’étiage sévère.

Très compliqué de pêcher l’ombre cet automne.

Fred

1 « J'aime »

Dordogne pour moi le 1er Novembre…ou ailleurs si pas possible. J’ai déjà peur :frowning:

Vieux Rhône : 1000 m3/s
BRA : 420 à Pont d’Ain
Dordogne: 300 à Beaulieu
Allier : 55 à Langeac.

Il faut une crue pour les décaler dans peu d’eau sur les gravières pour le mois de Novembre. On l’a. :upside_down_face:

Fred

2 « J'aime »

En régime atlantique, on observe quand même un ralentissement de la circulation des dépressions sur l’océan la semaine prochaine, et peut être la suivante. Il y aura peut être une fenêtre favorable d’ici 15 jours / 3 semaines sur l’ouest MC.

A+
J

2 « J'aime »

Bah sur.le vieux Rhône de toute façon ya plus vraiment d’ombres…

Je confirme Greg ,depuis cinq ans c’est pas la joie.

1 « J'aime »

Hello @PHILOU
Sur Langeac tu regardes quelle station sur River App car j’en ai plusieurs : Prades, Langeac, Lavoute Chilhac ?
Je vois qu’aujourd’hui c’est 23m3

Langeac ;26.4 à cette heure.
Par contre je ne vois pas La Voute Chilhac.

1 « J'aime »

Tu dirais que l’idéal pour l’Allier se situe à quel débit ?

1 « J'aime »

J’y étais le WE dernier autour de 10 m3/s à Langeac et ça pêchait vraiment bien. Par contre niveau activité en sèche c’était proche du néant. Les nympheurs croisés avaient également du mal à prendre du poisson. Les cartons d’ombres d’il y a quelques années semblent bien loin…

1 « J'aime »

Tu as pu sortir ton épingle du jeu ?

@PHILOU disait qu’il fallait attendre les premières gelées pour réveiller l’activité des ombres.

J’ai fait un peu de poisson, mais pas à la mouche. Pas de gobages malgré des éclosions de petites mouches claires en milieu de journée. Les locaux avec qui j’ai discuté disent que depuis 3 ans la population d’ombre a beaucoup diminué.

1 « J'aime »

Oui triste constat malheureusement.

Je voulais monté sur la Dordogne dans 15 jours, je pense que cela va être compliqué.

J’affectionne les 10m3.

1 « J'aime »

Effectivement je confirme , seuls quelques rares arcs sauvent la mise…

18m3 a Langeac, un petit effort et …

Episode cévenol en cours, Haut Allier à 200m3/s à St-Haon.

Autant dire que c’est mort pour Octobre.

2 « J'aime »

Cela redescend assez vite mais c’est plié pour le moment…