Alors le SANAMA?

Bonjour,
Nombre d entre nous ne sont pas allés au SANAMA !
Faites nous un retour de votre ressentie et de vos coup de cœur !
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

je vais faire (comme d’habitude :joy:) un retour en image le plus complet possible mais … il me faut le temps de traiter les photos car la carte SD a chauffé. d’après ce que j’ai vu, pour beaucoup, c’était la carte bleue qui s’est enflammée :rofl: :rofl:

A plus,

Patrick

10 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part j’y suis aller le dimanche avec le père

C’était la première fois et j’ai trouvé ce salon super, assez variés avec beaucoup beaucoup de produits, on est servi à toute les sauces

J’ai pu acheter quelques friandises à Nicolas Germain, qui au passage est très accueillant et sympathique merci à lui. J’aurai aimé échanger un peu plus avec lui, il faudra maintenant passer une commande directement à son atelier :grin:

Beaucoup de ravitaillement pour le montage de mouche que j’ai attaquer en septembre, j’ai pu découvrir de mes propres yeux certaines matières et me faire conseiller par de vrais passionnés

Il y a eut une démonstration de Mr Pozzolini sur les techniques de lancers « italiens » c’était super intéressant, instructif et impressionnant de voir avec quel facilité il amène sa ligne où il veut

Au final je reviendrai sans hésiter, encore un grand merci à Nicolas Germain, Yann Caleri, au propriétaire de Dutch Fly Design, du Coq à la rivière, les plumes de la rivière pour leur temps accordés et leurs précieux conseils

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur Gobages. Je suis allé à St Etienne avec 3 moucheurs passionnés et sympas… Beau salon avec bcp d’exposants. Les grands noms de la pêche à la mouche etaient là,chaleureux et accessibles. Il y avait tout ce qu’il faut pour faire chauffer les cartes bleues…car les prix ont fait comme pour le reste un superbe bon en avant ( ! )
Mais je ne regrette pas d’y être allé car l’ambiance generale était très agréable et en cherchant bien…j’ai fini par trouver tout ce que je voulais.(et même un peu plus !!!)

3 « J'aime »

Il semblerait que le matériel et les matériaux mouche ne font pas partie du panier anti inflation qu’on nous promet… :slightly_smiling_face:
Mais tout était bien fait pour susciter l’envie, y compris quand on n’a besoin de rien.

1 « J'aime »

Bienvenue chez les passionnés !
tu commences fort en allant au SANAMA :rofl:

1 « J'aime »

Oui… Mais moi j’ai pris une grosse vexation sur le Ter il y a 2 semaines : une epuisette trop petite pour loger et photographier mes prises…et un moulinet avec un frein nul qui a fait que sur un rusch de grosse bête…le truitelle de 50/55 qui avait succombée aux charmes de ma mouche,a tout cassé et s’est fait la valise avec ma mouche ! :weary:
Donc achat d’une epuiqette digne de ce nom…et d’un moulinet chez Devaux ( je n’ai pas de backshich…) avec un frein de qualité ! Je vais y retourner à Pâques et là les filles…vous avez interêt à bien vous tenir​:crossed_fingers::rofl:

2 « J'aime »

Effectivement, tous les retours sont unanimes, les cartes bleues ont chauffées!!! :grin:

Quelques-unes des conclusions de notre petit questionnaire se sont avérées redoutablement justes, notamment celle-ci :

Il s’en est vendu des milliers et des milliers! :wink:

Je ne sais pas si c’est une impression mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup moins de facteur de canne. Je crois en avoir vu 4 pour le carbone. Par contre toujours les mêmes pour le bambous.
Fishbone été absent.
On sent que cette année les gros vendeurs on été stratégiques, très peu de petit matériel, surtout de l’habillement et des cannes. JMC qui avait un stand matos montage énorme n’avait presque rien. Pareil pour Devaux.

3 « J'aime »

oui, j’avais appelé Fishbone qui m’avait confirmé qu’il n’irait pas, je trouve ça un peu inquiétant, cette moindre représentation des facteurs cette année …

Analyse très juste. JMC, Devaux et quelques autres ne voulaient pas perdre de temps à vendre 2 bobines de fil ou une pochette X… Que du lourd !

Les pratiques commerciales évoluent d’une manière logique et entrepreneuriale: par ex, le Flytying Devaux notamment, était dispo chez PMF (entreprise locale puisque sise à Roanne).
C’est juste une adaptation à un contexte, à savoir séparer, le consommable du durable (si tant est que les waders soient considérés comme tels… hum).

Impressionnants quand même, certains tarifs… l’augmentation des produits Sage/Simms (l’inflation sur le petit matériel et fly, se voit moins. Aussi importante en %,mais sur des sommes relativement modestes en valeurs absolues), les tarifs du Moulin de Gémages (moulinets à presque 2000,cannes à 5000 euros… gloups). On a beau taper dans le très haut de gamme…

Surpris aussi de l’absence de Marryat, qui si j’ai bien bien compris, n’a pas solliciter d’engagement.

Un beau salon, organisé comme il se doit par des bénévoles toujours aussi engagé.
Merci à eux

4 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ce qui a été écrit plus haut. Je voulais voir quelques cannes pour me faire une idée ( JMC Arcane, Douglas, Devaux, …). J’ai été très impressionné par les prix mais agréablement surpris par la sympathie et la disponibilité des interlocuteurs qui malgré le monde m’ont toujours bien renseigné. Surpris par contre par le diamètre des poignées que je trouve de plus en plus fines par rapport à mes modèles plus anciens. J’ai renoncé à l’achat parce que ce type de poignée m’occasionne des contractures au bout de quelques heures de pêche. Le SANAMA est vraiment un beau salon.

1 « J'aime »

c’est aussi ce que j’avais constaté sur de nombreuses marques ! voilà pourquoi sur 3 cannes, 2 sont montage perso et la dernière d’occase que j’ai trouvée avait une poignée qui me convenait :wink:

bonsoir

oui impressionnant l’augmentation des tarifs simms , moulinet Peux etc. il n’y avait pas Marc Petitjean? A voir les photos il me semble qu il n’y avait pas trop de monde ou les photos étaient prisent sur de créneaux horaires de début ou fin de journée.

Ayant délaissé le salon de Clermont-ferrand n’étant plus intéressant aux moucheurs, notre club mouche est venu au SANAMA comme tous les 2 ans et sans aucun regret, car nous avons trouver des guides très ouverts et accueillant. Je me suis laisser tenter par de nouvelles chaussures de wading et de quelques matériaux de montage. Un seul point négatif : il manquait de stands de fédérations pour pouvoir prendre des renseignements pour des séjours futurs. Les allées sont assez larges, la circulation aisée, seul l’accès aux produits des stands très encombrés.
Vivement dans 2 ans.
Cordialement

Si jamais tu aime les poignées larges , essaye de trouve un revendeur marryat elle sont relativement large ( c’est d’ailleurs pour ça que j’en ai pas pris les poignées large me convienne pas niveau feeling)

Merci pour l’info, je regarderai si l’occasion se présente.

L’année prochaine il n’y sera pas ?

Non le salon a lieu tous les 2 ans

1 « J'aime »