Aloses , elles arrivent !

La migration des aloses a bien commencé sur la vire (50) , dans quelques jours, il va faire bon lancer les mouches !!!

10 « J'aime »

oula !! merci pour l’info !!

Va falloir que j’aille trainer mes mouches la haut :smiley:

ouaip ! te tiens au courant :fishing_pole_and_fish:

1 « J'aime »

hello ,
ça continue de monter , près de 2000 poissons de visionnés et semaine prochaine gros coefficient de marrée :slight_smile:

3 « J'aime »

Des poissons montés plus tôt que d’habitude , puis le coup d’eau , et en ce moment des poissons boudeurs ! ça va pas être une grosse année !

1 « J'aime »

déterrage de post

en lisant des articles sur la pêche de l’alose, je me pose qq questions:
-est ce que la pêche sur la garonne est autorisée?
j’ai vu cet article: https://www.ladepeche.fr/2020/01/20/alose-deja-douze-ans-dinterdiction-de-peche,8673011.php

  • pour la pêche dans l’aude ou le gard, faut il un timbre migrateur en plus de la carte classique?

pas besoin de timbre pour l’alose, quant à la pêche dans la Garonne les remontées ont été divisées par 100 depuis fin des années 90 donc elle n’est plus que l’ombre d’elle même.

ok merci de l’info
la période des remontées est plutôt sur la fin là, je crois?
j’essaierais peut être l’année prochaine

Salut,
La pêche de la grande Alose reste interdite sur le bassin Garonne, seule la feinte est autorisé.
pour le côté méditerranée, il faut tomber sur les bons jours et les remontés. Mais pour cette années c’est déjà du passé.
entre le confinement et les gros coup d’eau, une année sans sortie pour moi cette année ! tant pis .
a+

oui la c’est plié pour cette année.

bien envie de tenter l’année prochaine
avec quelle type de matos, ça se pêche côté méditerranée?

Sur la Durance, dans les courants, soie de 6 ou 7 et canne de 9 à 10 pieds