Aloses sur la Vienne

Hello tout le monde,

Certain d’entre vous auraient-ils des informations à partager sur la pêche de l’alose sur la Vienne?
D’après les statistiques de Logrami, les remontées de ces 4/5 dernières années étaient devenues presque insignifiantes avec 200/300 individus observés à la passe de Châtellerault.
Mais il semblerait que cette année les conditions soient meilleures puisque début mai plus de 1000 aloses ont été compté par Logrami.
C’est la présence, interdite, de « pécheurs » au niveau de la passe à poisson sur le barrage de Bonneuil-Matours qui m’a mis la puce à l’oreille, malheureusement.

J’ai pêché l’alose en Bretagne l’année dernière sur un spot bien connu de l’Aulne. Mais la quantité de poissons et la physionomie de la rivière ne sont vraiment les mêmes que la Vienne et j’ai bien peur de devoir chercher une « aiguille dans une botte de foin » ici ^^

Surtout en cette saison, elles ont dû frayer déjà donc il ne doit pas en rester beaucoup ? Mais tant mieux si elles pouvaient s’implanter durablement

Oui d’autant plus que les 1ères observées sur le bassin de la Vienne étaient à priori très précoces.

Tant pis ça sera pour la saison prochaine en espérant leur retour non celui du covid ^^