Alourdir un streamer

Bonjour à tous

Sans rentrer dans le débat des soies plongeantes ou polyleaders plongeants, je voulais savoir comment alourdir un streamer et notamment pour les streamers articulés.
J’ai vu sur Youtube sur les différents tuto de montage, que les monteurs utilisent différentes stratégies pour plomber un streamer.

  • Billes tungsten sur l’hameçon avant
  • Plombs en forme d’haltères qui représentent les yeux et qui apportent du poids
  • Billes tungsten sur la jonction entre l’imitation avant et arrière. J’imagine que ça apporte à la nage quelque chose de différent

Qu’est ce que vous utilisez vous de votre côté sur vos streamers articulés. Ca peut aussi être sur des streamers normaux.

Bonjour,
Personnellement pour monter ce type de streamer, je mets le lestage en tête sur le premier hameçon. J’utilse un casque, une bille, ou des yeux (type haltères ou autre) en tungstene.
J’ai quand même une préférence pour le casque tungstene.

1 « J'aime »

Salut,

De mon coté j’utilise beaucoup de fil de plomb pour mes streamers. (plutot fil que lamelle) il est possible de trouver différents diamètres pour coller à la taille de ton streamer.

Par contre je ne monte pas encore de streamers articulés

1 « J'aime »

Tu peux tres bien.monter tes streamers articulés en style " belly scratcher", soit en lestant avec des billes de tungstène ou soit à la manière des clousers avec des yeux/haltère en n’oubliant pas que le streamer nagera pointe en haut.

A plus

B

1 « J'aime »

Pour un effet jig, oui c’est la solution. Bille, casque ou diabolo en tête. Ça monte et ça descend. C’est efficace en certaines situations.

Mais niveau nage, en jouant sur les masses et les volumes, il y a beaucoup mieux à faire. Beaucoup.

Fred

1 « J'aime »

Sur les volumes je pense comprendre mais sur les masses j’ai pas compris ce que tu raisonnes derrière ça.

Si tu mets la masse au cul du streamer sur une mouche double plateforme, l’hameçon de queue pousse celui de devant et ça tord le stream à la façon d’un camion qui se met en portefeuille.

Ça demande des réglages avec parfois la nécessité de compenser la densité en rajoutant des matériaux léger dans la formulation mais l’effet sur la nage est bluffant.

Fred

1 « J'aime »

personnellement quand je veux faire couler mon streamer plus profond je mets de la pate tungstène au niveau de l’agrafe, la même qu’utilisent les carpistes pour coller leur montage au fond

1 « J'aime »

Et ça résiste au lancers répétitifs et appuyés?

Fred

1 « J'aime »

Comme bien souvent, pour obtenir une nage intéressante, on cherche à alourdir l’avant du streamer, personnellement, j’use et j’abuse des grosses têtes en résine et puis pour ceux qui mettent des yeux sur leurs streamers, c’est aussi une manière efficace de les fixer durablement.

1 « J'aime »

il faut bien le positionner, perso je l’enroule autour du sleeve sur la pointe, après ça arrive que ça s’enlève mais c’est plutôt rare .

Je le prends sur ali, c’est 3€50 les 15g de tungstène

2 « J'aime »