Bonjour,
Je cherche une alternative aux soie de profil Triangle Taper de Lee Wulf. J’ai utilisé des soies chinoises à 5 euros en WF et n’ai pas vu de grandes différences avec les soies à 100 euros. Dans tous les cas ma soie fait une saison maximum… Mais j’aime bien le profil TT pour pêcher à vue, et me demandais si il existait quelque chose de ressemblant en moins cher.
Merci
Pour suivre…
Moi j’en suis à ma 3ème saison avec la meme TT
@+
Je fais plus de 150 sorties par an
Mais je ne nettoie pas ma soie, peut-être que ça allongerait sa durée de vie?
Salut @oliv.
Oui, très certainement, un des principaux facteurs du craquèlement étant l’effet des impuretés qui s’accumulent sur le revêtement et agressent la soie.
Personnellement, bien que j’oublie parfois de le faire, je nettoie mes soies régulièrement en fin de partie de pêche, lorsque je rembobine pour la dernière fois (je sors toute la longueur de soie utilisée, et je la passe dans un chiffon imprégné d’un produit de soin spécifique en rembobinant). Ça améliore d’ailleurs nettement les qualités de flottaison et de glisse pour la sortie suivante.
J’ai en ce moment une TT que j’utilise depuis 3-4 saisons, avec des sorties régulières (bien que moins nombreuses que les tiennes), et qui est comme neuve.
Question naîve mais peut être pas sans fondement:
Quelle différence(S) il y a t’il, ou pas, avec une JMC Symbol R2T ?
Question que je suis posée sans réponse trouvée de mon côté.
Merci pour vos avis.
Les profils ne sont pas similaires, la Symbol R2T c’est une WF assez douce, la TT c’est un profil triangulaire (soie plus vive).