Améliorer la glisse d'une soie intermediaire

Bonjour,

depuis 1 mois je me suis mis a la pêche du brochet a la mouche…, c’est génial et les résultat sont plutôt encourageants pour un début mais désormais ma soie coulisse moins bien (bon j’avoue je n’utilise pas de panier de déroulage donc elle traîne soit dans l’eau soit dans l’herbe …au début c’était vraiment top même sans la mettre dans l’eau, mais désormais c’est vraiment pas agréable.
il s’agit d’une soie de 8 ou 9 (je ne sais plus trop) intermédiaire transparente , je souhaite avoir la recommandation d’un produit simple ou dédier a la faire coulisser mieux sans pour autant la rendre flottante…
j’avais penser a mettre de la bombe silicone dessus comme on met sur les joint caoutchouc de portière 2 fois par an mais j’ai un doute…des idées?

Déjà as tu essayé un bon nettoyage au savon de Marseille pour virer toutes les cochonneries qui se sont incrustées dans les “pores” de la soie ?

1 « J'aime »

Je confirme :wink:

J’en ai une, c’est à mon avis des soies qui ne glissent pas très bien.

En ce qui me concerne, je me contenterais d’un rinçage eau-savon,

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

a part un rinça dans l’eau du lac ou de l’étang aucun nettoyage fait a la maison pour le moment…je vais essayer ce soir

Sur une idée du ‘Musicien’ trouvée sur le site avozetto, j’ai testé un produit démêlant pour cheveux (attention pub… ;-)) :


Une ou deux pulvérisation dans le creux d’un chiffon et le tour est joué.
Je suppose que d’autres produits de ce type dans d’autres marques auraient surement le même effet…
Je n’ai pas encore assez de recul pour dire si c’est mieux ou moins bien que les produits spécifiques vendus (souvent à des prix exorbitants) par les fabricants de soies, mais en tout cas ça améliore vraiment la glisse et niveau prix il n’y a pas photo. Moins de 5€ le flacon dans toutes les grandes surfaces et j’ai de quoi entretenir toutes mes soies pour plusieurs années…
Testé sur plusieurs soies ‘noname’ pour s’assurer qu’il n’y ait pas de réaction bizarres, puis sur les soies que j’utilise couramment.
Ma Snowbee ‘Delicate Presentation’ en #3 par exemple, qui aura deux ans en fin de saison est toujours aussi agréable a utiliser…
Je parle bien sur de soies synthétiques, je n’ai aucune idée de la réaction que pourrait avoir une soie naturelle avec ce type de produits, ni sur la réelle utilité de lui faire subir ce traitement…

2 « J'aime »

Y’a quoi dedans en dehors de la kératine ???

Pour un nettoyage rapide,j’utilise un chiffon magique (micro fibre).
En vente dans toutes les grandes surfaces et pas cher.

Je regarde ça ce soir, j’ai pas le truc avec moi :wink:

J’ai trouvé sur le net leflacon.free.fr/liste-produits.php

Pas mal ce site…
Ça pourrait être ce produit Le Flacon - produit Gliss Kur Hair Repair Spray Démêlage Anti-noeuds Liquid Silk Gloss
Mais je vérifierai ce soir pour essayer de trouver la composition sur l’étiquette…

Non c’est dans shampoing

ok, mais ce n’est pas vraiment un shampoing, c’est un lait démêlant…

Voila la composition sur l’étiquette

Je n’y connais pas grand chose, mais s’il y a vraiment des produits dangereux dites le… ce ne serait malheureusement pas la première fois que l’on trouverait des trucs louches dans les produits cosmétiques…

Phenoxyethanol entre autre

Un tas de produits qui font finir dilué dans l’eau :confused:

2 « J'aime »

C’est certainement mauvais pour l’environnement , mais cela l’est il vraiment plus que les produits dédiés ? ?

J’ai acheté un produit d’entretien pour soie synthétique de la marque scierra et je n’ai pas souvenir d’avoir vu une liste d’ingrédients, mais ça doit pas être jojo non plus.

Produit (Gliss) préconisé sur un site par abonement payant, essayé, très efficace et adopté ! Se trouve au rayon produits pour les cheveux des dames… donc testé non agressif, laisser sécher la soie avant usage.
Et pour le prix, 4,27 € chez hyper local, comparé aux produits spéciaux “Mouche” dont le prix est inversement proportionnel à leur efficacité, il n’y a pas photo !
A essayer avant de critiquer…

Bonjour,

J’ai testé la bombe (hélas) de rénovant auto plastique extérieur mentionnée "sans silicones (marque Auto Pratic). Ça marche plutôt mieux que le produit Orvis précédent que l’on m’avait fourgué et qui était hors de prix si on le ramènait au litre. Défaut : il faut l’utiliser à la maison, vu l’encombrement dans le gilet :smile:

Eurofly m’a vendu à un prix modique un super rénovant glissant dont je n’ai plus le nom (PZ je crois) car j’ai dû changer le contenant dont j’avais perdu le bouchon. Pratique dans le gilet, vu que je fais ça en général du haut d’un pont.

P.S : “hélas” car marre de cette mode des bombes pour tout ! On en met la moitié à coté, parfois aussi dans les yeux et ça pue encore plus. Et souvent ça pissouille à coté de la valve !

Bjr
Lavage de la soie au savon de marseille, essuyage puis sur un tissu non pelucheux et doux,l’impregner d’un produit qui s’appelle JIG-A-LOO
Ce produit ne se trouve pas en magasin il faut commander, je crois que la fabrique est a hyeres dans le var
Ce produit est un lubrifiant,impermeabilisant sana graisse sans cire sans detergent,il peut etre applique sur bois,metal,cuir,tissus et matieres plastique
Je fais cela depuis des annees,lavous verrez ce que c’est que la glisse de la soie

JIG-A-LOO

IL EN EXISTE xx SORTE !!??!!

https://www.google.fr/search?q=JIG-A-LOO&num=100&safe=active&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjw4OPHr57aAhVJ7VQKHUZLCNcQ_AUICigB&biw=1869&bih=833

Le flacon orange :slight_smile: Vendu en France?