Anneau de tête en agate?

Qui a déjà vu ou monté des anneaux de tête en agathe!
Peut on en trouver (en Angleterre parraît il) ou faut il les faire fabriquer par un artisan!

Salut JP 59,Pierrot pourra sûrement te renseigner là-dessus,je crois même qu’il fabrique des anneaux de départ.
Tu es de quel coin sans être indiscret?

Il me semble, mais je peux me tromper, qu’un anneau de tête en agathe, c’est plus lourd, plus fragile et probablement moins résistant à l’usure que le carbure de silicium…donc à priori, ça ne serait pas une bonne idée techniquement parlant…(esthétiquement parlant, c’est joli…)
Sauf erreur, sur n’importe quelle canne pour n’importe quelle pêche, c’est l’anneau de pointe qui subit les plus fortes contraintes, et donc c’est celui qui doit être le plus costaud…ensuite, c’est celui de départ qui morfle un peu, et ceux du milieu qui ne font que soutenir la ligne…eux, ne risquent pas grand chose…enfin, c’est comme ça pour la carpe et les lancers de brute en tresse…peut-être que pour lancer de la soie, y’a pas besoin de super anneaux…

Ernest, de la nouvelle petite compagnie Perfect en Pologne, fabrique d’excellent anneaux en agathe, des strippers et des anneaux de tète. Je lui ai commandé plusieurs fois des strippers, jamais de d’anneaux de départ, a réserver a mon avis pour des canne plus lourdes, vu le poids.

Sympa! Tu as une référence de site stp!

Bien sûr : http://www.perfect-europe.com/. Ernest bosse très bien et fabrique à la demande en 1 ou 2 jours. Il est distribué par Indarfly, mais il répond direct aux emails et surtout, envois des photos des anneaux en agathe dont il dispose pour faire ton choix :+1:
Vas-y de ma part !
Francois

1 « J'aime »

Franchement, je ne pensais pas avoir de réponses à cette question aussi rapidement, par ce que partout à qui j’en parlais ( de toute évidence pas aux bonnes personnes), on me disait que ça n’existait pas!
C’est vachement super le mode partage:wink:
Merci Fanfan! :ok_hand:

2 « J'aime »

Pierrot ,
j’ai des photos a faire mais j’en ai un stock asser conséquent , je te ferais un MP avec les coloris pour que tu vois ça , si tu recherche une couleur particulière … :wink:

Superbe ! Comment travailles tu l’agathe ?

Ok , oui le principe de mettre une pièce de bois a l’arrière est bien , surement moins de casse …
Pour les agates dés que je peut je te fait ça :wink:

Alors, là, les gars, je vous admire. Faire soi-même les anneaux d’agate, je n’y aurai pas pensé. Les cannes sont vraiment fignolées, et personnalisée au maximum. Du véritable travail d’Artistes. Chapeau ! :tophat:

2 « J'aime »

Pierrot avec un mandrin 4 mors et la butée en bois ce seait plus simple et sécurisant :thinking: Bravo pour faire un anneau voilà le truc poussé d’un passionné. :heart_eyes:

Là, on n’est plus dans le bricolage… C’est du travail d’orfèvre !
Bravo!

1 « J'aime »