Anneau JMC nawac

Bonjour,
Je viens d’acheter une boîte de 10 anneaux… Et après essai entre un fil couleur jmc (dtk ?) et un porte pointe en fluoro… en utilisant 2 noeuds de cuillère différents… le résultat est le même… le noeud du nylon glisse :frowning: et je finis par perdre en action de pêche : anneau + mouche + pointe et porte pointe.
Quel noeud utilisez vous ?
(Pour info à priori le fluoro ne glisse pas)
Merci

J’utilise le même noeud que pour les mouches. Il faut que j’en rachète des nawak .

Le noeud cuillère tient aussi mais il faut passer le fil dans la boucle.

A tu essayer de mettre une petite goutte de salive avant de serrer le noeud ?

Oui je salive tous mes noeuds.
Mais ce fil de couleur glisse sur cet anneau, alors que ce noeud tient sur toutes les mouches ou même leurre que ce soit avec un nylon ou un fluoro.

C’est peut être donc plus du au fil qu’à l’anneau ?

Je vais essayer ta technique Jean Yves et laisser bcp de rebus de fil… pour absorber un max la glissade en combat ou dans une branche…

Tu la fais ainsi ?

J’ai utlisé (avec bonheur) le noeud de pendu et aussi régulièrement le noeud de Davy (double) sans rencontrer de soucis particulier (nylon non teinté mais également nylon indicateur).

Je n’utilise pas le noeud de cuillère désolé.

Un noeud palomar ou un turle double…j’aime pas le noeud de cuillère il fragilise le nylon! même si j’ai accroché mes mouches avec pendant plus de 6 ans à mes début…

J’utilise les 2 noeuds suivants :

  • celui du dessin de Jean Yves
  • et celui de mon croquis

Mais les 2 glissent…

Merci pour vos propositions de noeuds. Je vais faire des essais.

As tu essayé le noeud dit du pendu ?

Je ne l’ai jamais utilisé. Je vais faire des tests ce week end. Au pire je laisserai maintenant plus de réserve de “rebus” de fil et donc le couper moins à ras…
En tout cas le pendu semble facile à utiliser.
Merci

1 « J'aime »

S’il glisse il faut le refaire.

comme skymars: Palomar

Moi aussi, sans aucun problème