Anneaux anciens

Bonjour,comme la conjoncture me force à rester enfermé je me suis lancé dans une nouvelle rénovation de canne. Il s agit d une C Farlow et Co en greenheart des années 1890 mais à force de rénovation j ai épuisé mon stock d anneaux serpentiformes de ces époques là.Si quelqu’un avait une idée pour trouver ce matériau précieux je lui serai éternellement reconnaissant.

Ça peut t’aider peut être :thinking:

Oui certainement,ou je peux trouver çà?

Tu n’as pas un peu de corde à piano en 70 centièmes ? Tu aurais vite fait d’en faire quelques uns.

Fred

Je pense que marcky34 cherche des anneaux type de ceux qui équipaient les cannes Pezon et Michel.
Dénommés Chromex pour l’anneau de départ et en acier trempé pour les serpentiformes.
Difficile à trouver, sauf sur des cannes anciennes mises au rebut…

J’en ai beaucoup… Regarde la taille de ceux que tu as j’essaie de te les envoyer par la poste :wink:

Bonsoir,désolé de ne pas avoir répondu plus tot Les anneaux font 21mm de long 6,65mm de diamètre et le diamètre du fer fait 0,94mm Pour les plus petits 19mm de long 5,45mm de diamètre (extérieur) et 0,94mm pour le diamètre du fer J AI PRIS UNE PHOTO MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT L ENVOYER

Pour les autres anneaux plus gros ils sont récupérables!

Cest bon je crois que j ai trouvé

Je n’ai rien qui ressemble dans ma boîte :confused: tu veux pêcher avec ou c’est juste pour la déco ?

Peut être prendre contact avec un monteur de canne bambou …

Je peche avec toutes les cannes que je restaure

J ai essayé de contacter des monteurs,soit ils n ont pas la taille soit ils n ont pas la couleur.J ai commandé de la corde à piano,pas de commande en dessous de 5 mètres! Je vais pouvoir en faire des anneaux!!!

Essaye de contacter un certain nénéfloat81 il devrait pouvoir te dépanner en corde à piano .

1 « J'aime »

Faire un anneau en dépannage juste avec des pinces et une pige, ça va, mais en faire huit c’est une autre paire de manche surtout pour la régularité et si en plus tu n’as pas l’outillage ou la possibilité de le construire (mandrin) ça va être dur dur.

Après recherches sans succès (de plus les anneaux anglais tournent de droite à gauche) il ne me restait plus que corde à piano de 0,9mm et pinces et marteau et voilà le résultat


Canne Farlow 2,75m no 1191

1 « J'aime »

le numéro de la canne c est 191 !