Anneaux de départ Cross S1

Bonjour à tous,

Je pratique la pêche du brochet, à la mouche, depuis une dizaine d’années, avec toujours autant d’enthousiasme. Pas mal de pêcheurs abandonnent à cause d’un matériel, non adapté, de mon point de vue.

Pour ma part, j’ai eu 5 cannes, avant de trouver, celle qui me convenait parfaitement.

Du coup, j’ai une Loop Cross S1 depuis 2-3 ans et je ne la changerai pour aucune autre.

Son action est exactement ce que je recherchais, par contre les 2 anneaux de départs, sont des anneaux basiques, qui plus est, pas très gros en diamètre.

Il me semble qu’en comparaison, avec mes précédentes cannes montées avec des anneaux de départ en céramique, la glisse de la soie est un peu moins bonne et puis surtout qu’elle s’use plus vite.

Du coup, comme la météo est propice à ce genre de travaux, je me mettrais bien à les démonter et à les remplacer.

Pensez-vous que ça vaut le coup et que je gagnerais en fluidité lors des lancers et que je conserverais ma soie un peu plus longtemps ?

Nico

bonjour ,
avec des anneaux de départ en céramique ça ne sera que mieux et tu ne va pas reconnaitre ta canne au lancer . En plus vu le prix ça vaut le coup d’être fait . :slightly_smiling_face:
Tu nous dira ce que ça donne ?

Il s’agit des anneaux REC RSG qui ont du succès grâce à leur poids qui est bien inférieur à un anneau de départ et qui ont une configuration de construction qui ne gêne pas la double traction.
Par contre, comme toi, j’ai toujours trouvé qu’au niveau glisse ce n’était vraiment pas le top.
Effectivement, c’est une bonne idée de les changer

D’autant que j’ai uniquement les anneaux à me procurer. J’ai tout le reste donc ça ne vas pas me ruiner.

1 « J'aime »

D’accord, c’est aussi l’impression que j’ai. La soie fait du bruit quand elle passe à l’intérieur. La fluidité n’est vraiment pas optimale je pense. A mon avis ça peut valoir le coup d’autant que ce n’est pas non plus un bouleau de dingue et que j’ai tout ce qu’il faut pour le faire.