Annonces vente matériel

bsr
je suis ok mais j’aimerais en avoir la raison, et non pas me dire " point " comme on dit aux enfants pas sages et je ne suis pas un enfant .sinon c’est trop facile d’interdire tout ce qui ne plait pas .sans connaitre le pourquoi, il faut interdire tout ce qui est vendu dans le commerce
j’aime aller au fond des choses c’est pour cette raison que j’insiste tout en etant d’accord avec la reglement
salutations

1 « J'aime »

Bonjour, je ne fais pas partie des modérateurs mais étant membre du forum j en partage l état d esprit
Pourquoi pas de vente de mouches sur le forum?
Cela résulte de l état d esprit du moucheur, la notion de partage.
Il est d usage, lorsque sur nos parcours lors de rencontresavec d autres moucheurs, de se parler et d offrir une ou plusieurs mouches qui marchent bien
C est une entrée en matière à discutions
Je me vois mal donner une mouche et réclamer ensuite deux euros
Le partage est la philosophie de ce forum, et contrairement aux autres articles tels les matériaux de montages et autres cannes et soies, les mouches ne se vendent pas mais elles s’offrent ou comme chaque mois s échangent.
J espère que mon explication est claire bien que sommaire.
Je vous souhaite une bonne réflexion
Patrick

6 « J'aime »

Salut,
La vente de mouche est interdite car il y a quelques années (cela ne nous rajeuni pas! :thinking:) les professionnels de la vente de mouches venaient, sous couvert d’anonymat, vendre leur produits.
Du coup, cette règle a été établie.
Ceci dit, comme le dit très bien Patrick, nous préférons amplement le principe du partage et de l’échange entre moucheurs, qui est plus en adéquation avec l’esprit qui nous anime.
@+++

1 « J'aime »

bjr, je suis tout a fait d’accord avec ce qui est ecrit , moi meme au cours de partie de peche j’ai donne ou echange des mouches, mais la nous ne sommes pas en action de peche et si l’on interdit la vente de mouches (vu le prix on voit bien que ce n’est pas un commerce)il faut interdire toutes ventes,c’est mon optique mais je me plie au reglement
salutations

Bonsoir,
J’ai un wader qui n’a jamais servi, acheté il y a 2 ans, est-il considéré comme neuf ou d’occasion pour le mettre en vente?
Merci de vos réponses

Bonjour ,
C’est de l’occasion .
De toutes façon si l"annonce est ambiguë elle est supprimée .
La charte des petites annonces est très clair .
https://gobages.com/la-charte-des-petites-annonces/

Bonsoir,

Le fait de ne pas être un pro qui achète pour revendre et donc pas soumis à certaines obligations commerciales, fait que cet achat non utilisé et revendu par un particulier, est une occasion.
Une occasion, probablement comme neuve, mais une occasion.

à +

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses,bonne journée.