Appel à bénévoles de la part de la Fédé de l'Aude

Bonsoir !
Je vous relaie un message de la Fédé du 11, si vous souhaitez nous rejoindre en tant que bénévole, pour des actions autour des milieux aquatiques, vous êtes les bienvenus !
Nous devrions être une poignée de moucheurs du Club Mouche Audois.
Au plaisir, bien cordialement,

Appel à bénévoles - Vendredi 3 février 18h Odeum à Carcassonne

Dans le monde de la pêche, le bénévolat se vit de multiples façons : transmettre son savoir aux jeunes générations en s’impliquant dans un Atelier Pêche Nature, surveiller et protéger le milieu aquatique en devenant garde-pêche particulier, participer à l’entretien des lots de pêche, sauver des poissons en participant aux pêches électriques de sauvetages, aider aux études environnementales en participant aux pêches d’inventaires, aider au développement du loisir pêche en aidant à l’empoissonnement…

Nous avons besoin de vous, les milieux aquatiques ont besoin de vous !

Venez nous retrouver le Vendredi 3 février à 18h00 à l’Odeum (64 rue Antoine Marty à Carcassonne), tout adhérent peut rejoindre notre groupe !

Pour des questions d’organisation, merci de vous inscrire au 04.68.25.16.03 ou par mail à accueil@fedepeche11.fr

Voici le lien de la vidéo de la Fédération de la Haute Vienne sur le bénévolat, prenons exemple!! Le bénévolat au sein du réseau des structures associatives de la pêche de loisir - YouTube

Nous vous attendons nombreux!!

1 « J'aime »

Bonjour !
Ce vendredi 3 février a eu lieu la fameuse réunion, j’étais très en retard et n’ai pas assisté à la première partie, qui, si j’ai compris, consistait en un film décrivant les actions menées par les AAPPMA et la Fédé.
Je suis arrivé au moment où les responsables décrivaient lesdites actions et répondaient aux questions des personnes présentes, nous étions une soixantaine, y compris les responsables et le président.
Nous étions 4 du Club Mouche Audois, y avaient il aussi des membres du forum dans la salle ?
Nous nous sommes inscrits afin de participer à des stages de pêche électrique, de l’animations auprès des jeunes, du nettoyage, de l’empoissonnement, etc, bref pour donner un coup de main.
L’ambiance était plus que chaleureuse, nous avons terminé par un verre de l’amitié.
Pour info, la journée de nettoyage de l’Aude à Quillan aura lieu le 4 mars, si vous le pouvez vous êtes invités à nous rejoindre !
A bientôt, bien cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour à vous, toutes et tous,

Cette année 2024, notre fédération lance un nouvel appel à bénévoles, la réunion se tiendra dans ses locaux, 3 chemin de Serres , 11000 Carcassonne, à partir de 18H, le vendredi 2 février,

C’est tout au bord du Canal du Midi, proche de la sortie d’autoroute de Carcassonne ouest, ainsi que de la Nationale venant de Toulouse,

Si vous voulez vous inscrire, les contacts sont dans le message tout au dessus,

Je vous mets le lien pour les actions de nettoyage de l’Aude, qui auront lieu le 25 février, vous êtes invités à venir nombreux :

Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez nous rejoindre !

Bien cordialement,

Avec la date ça serait dans doute mieux. :wink:

Fred

Merci Fred, avec la tête dans le guidon, je l’avais oublié !
C’est corrigé, :wink: