Application de la TVA sur les articles d'importation

à priori il y a du nouveau sur le produits importés
tous, quelques soit le montant seront taxés

https://www.leparisien.fr/economie/consommation/colis-commandes-sur-internet-le-montant-de-la-taxe-a-limportation-va-augmenter-23-04-2021-GWBTKHRSBBDIXIZ3TH7LUFE3GI.php?xtor=EREC-358-&utm_medium=email&utm_source=internal&utm_campaign=newsletter_pouvoir_dachat

Enfin ! c’est bien la moindre des choses pour protéger les professionnels de l’achat et import sauvage hors TVA et douane (Nota: le paiement à l’import de TVA + frais de douane + frais du transitaire en douane a toujours été la règle pour les pros importateurs avec un numero EORI officiel , pour les particuliers il y a avait une tolérance jusqu’à 150 euros.
Çà va remettre les pendules à l’heure.

Pour les ventes entre particuliers, il n’y a pas de TVA à payer, mais des frais d’importation dès que le montant dépasse 150€ :wink: c’est d’ailleurs assez chiant puisqu’on ne sait pas quel sera le montant des frais, mais surtout ça complique l’achat de cannes directement aux US ou au Royaume-Uni, alors que l’achat de certains modèles (je pense à Scott ou G-Loomis) est nettement plus avantageux là-bas

Peut-être mais l’importateur Français paie les taxes, lui. Et en taxer les importations des particuliers permet de le protéger.

1 « J'aime »

Oui je parlais plutôt du cas courant d’achat par un particulier français à un marchand professionnel étranger, pas à un autre particulier cas que je ne maitrise pas du tout. En fait la varie règle est la suivante en métropole:

### Si votre achat provient de pays situés hors de l’Union européenne
En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :
- à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;
- et aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros

mais en pratique beaucoup de petites commandes’ inférieures à 150 euros passaient à côté des deux taxations. En Ça devrait être beaucoup moins le cas avec cette nouvelle règle européenne et c’est une bonne chose je trouve pour protéger notre modèle français.

Pour le montant des frais c’est : [montant de l’achat (FDP inclus) X 1.0237] + Frais de dossier du mandataire qui gérera le dédouanement (entre 15 et 30 euros en génèral).

Il n’y aura pas de complication puisque les formalités seront gérées par le mandataire (UPS, FedEx, La Poste …).

Y a plus qu a se dépêcher de passer commande :grin::sweat_smile:

1 « J'aime »

EM_ANR: Je penses que tu oublies la TVA dans ton décompte donc c’est plutôt montant de l’achat (font frais de port) * 1,22 + Frais de dossier.

J’ai pas oublier la TVA j’ai surtout mis un zéro impromptu, merci :grinning:
On est d’accords faut multiplié par 1.237 plus les frais de dossier :wink:

Oui on est d’accord. :grinning: :grinning: