Arcachon 1ere fois

Bonjour,
Je vais à Arcachon du 12 au 18 septembre et j’ai l’intention de prendre de pêcher. (Mer, rivière, chenal). Je n’aurai qu’une canne de voyage en #5 (winston Lt5) et pas de waders.
Avez vous des idees de spots à essayer ?
Merci

Regardes si t’as des cheneaux d’entrée de lac saumatres pas trop loin, ou dans les ports parce qu’en #5 tu va pas envoyer très loin non plus…
En tout cas fais nous voir ce que tu arrives à trouver là bas, c’est toujours intéressant et puis souvent il y a des nouvelles espèces, moi j’avais découvert les balistes…

Doit avoir des mulets dans les ports ou embouchures. 16% et muppet. …

Je vais essayer de prendre qqs affaires et voir si je peux embarquer une G2 en 6 à la place… Je suis limité en bagages. Train et rando oblige…

Yannick… la muppet c’est celle en laine que tu utilisais pour tes carpes ?

1 « J'aime »

Bon, les affaires sont bouclées… ce sera LT5 en #5, un Fw4-7 et une TT5 + qqs bobines et boites de mouches… j’ai fais un mix de tout. Mais pas de waders ni d’epuisette. C’est dur de se limiter. Et le séjour n’est pas du tout destiné à la pêche. Mais je vais essayer de profiter de chaque promenade pour avoir un yeux sur les points d’eau et tenter ma chance. Ma chérie essayera sûrement :slight_smile: aussi.

Je vous raconterai. Les mulets de cap breton et hossegor m’avaient donné bcp de mal il y a 4 ans…

Oui. Prends aussi des gammares peu plombés pour imiter les puces de mer.

Pour les mulets repère les noirs à grosses lèvres. Les clairs à grosse tête ne prennent pas les mouches. Bonnes vacances

Les mulets que j’arrivais à faire étaient soit en mode marsouinage en groupe et je posais un petit cul de canard blanc devant le troupeau. Soit en nymphe ultra légère en marabout blanc ou vert.

J’ai essayé plein de truc : brillant, terne, des couleurs différentes, des lestages et animations différentes sans vraiment trouver. Mais une grosse dizaine de fait en qqs jours. Ils étaient blanc avec une tache jaune. Et hyper combatif malgré une taille moyenne pas extra. 30cm et max 40cm.

Toucher un bar au micro popper serait magnifique :slight_smile:

pour le bar, essaie des imitation crevette ou crabe vert

Merci Anton, mais je n’en ai pas et je n’ai pas trouvé de place pour prendre un étau et qqs matériaux. Pour les crevettes, je peux simuler avec des crasy charly… Mais c’est tout… rien qui ressemble à un crabe :frowning:

Une orphie de trouvée… Mais sur un poton où la pêche est interdite, qui chassait dans les alevins.


Mais pas de pêche encore…