Ardèche du 5/08 au 11/08… besoin d’aide!

Bonjour à tous,
Cette année destination l’Ardèche au niveau de Balazuc pour une petite semaine en famille. Je vais faire des infidélités à la Belle…
Ne connaissant absolument pas le département, j’ai regardé sur le site de la fédé, visiblement beaucoup de rivières à pêcher. J’ai déjà pris la carte pour la semaine, maintenant si un local de l’étape veut partager 2/3 sorties, c’est avec plaisir.
Merci

Les 4/5emes du département sont en alerte renforcée ce qui dénote un sérieux manque d’eau dans les milieux aquatiques.

L’année dernière a été catastrophique pour ce département. Il ne serait pas étonnant qu’il y ait des séquelles.

Découvrir de nouvelles rivières est toujours intéressant.

Bonnes vacances.

Fred

Merci pour cette info, je ne savais pas… l’année dernière j’étais dans le Gard… je n’avais pas pris mon matos… il n’y avait plus que des cailloux !:scream:
Je vais prospecter les bassins amont… on verra bien.

bonjour,
Niveaux et débits trés bas sur la totalité des cours d’eau…pêche plus que difficile et décevante: poissons tous plus ou moins cavés et inactifs (à,part quelques « sardines ») .Trés peu d’éclosions. Je vous conseille cependant de pêcher la rivière Ardèche entre Pont de Labeaume où il y a un parcours sans tuer etun peu en aval le secteur de Lalevade. Sur cette portion où il y a une population correcte de truites le soutien d’étiage de la rivière permet encore la pêche sur un débit correct d’environ 3 m3/s…

1 « J'aime »