Arnaque vivarelli Leboncoin

Pour éviter de se faire avoir.
Un certain Alain a publié une petite annonce avec 3 photos de la copie du vivarelli chinois en indiquant qu’il s’agissait d’un Vivarelli original.
Après un message envoyé au vendeur pour lui indiquer qu’il s’agissait d’une copie, il a changé la photo en mettant une photo prise sur le site Viva.
Un connaisseur ne se serait pas fait avoir avec la photo de la copie.
Le lien s’il est toujours actif … https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2214085836.htm

5 Likes

Merci.
Je viens de le signaler au site.
Même si c’est déjà fait, ça mettra une couche de plus. :wink:

6 Likes

J’ai fais comme toi :wink:

1 Like

Ce lien n’est plus actif, mais il a de la suite dans les idées, il a remis l’annonce avec une photo « non contractuelle » ce 2 septembre à 21h49!

Oui, c’est ça, après avoir mis une autre photo de viva avec une deuxième bobine, il a mis l’annonce en pose puis il l’a supprimée.
Il a maintenant remis une annonce avec une photo génerique.
Le lien … https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2214834011.htm

Hello,
Je viens de signaler la nouvelle annonce et recu un mail de LBC me disant qu ils l’ont supprimee. Hyper réactif, il a du se passer 20mn…

Gurvan

Bein, t’as de la chance.
Je n’ai eu aucun retour pour mon signalement.

J’ai surveillé son annonce également et il en fait des changements. Plusieurs fois son annonce était en pause.
Est-ce de sa part ou celle du Boncoin ?

Premiere fois que je fais un signalement donc pas d autre experience a comparer. Mais donc dans ce cas precis, j ai ete assez epate…

Ils réagissent très vite,annonce supprimée au bout de 10 mn après un signalement d’un indélicat qui vendait des pots de moutarde 50€

2 Likes

Je viens de regarder: il a remis l’annonce ce matin à 8h59, avec une bobine en plus, et il y a un achat en cours, donc quelqu’un s’est fait piéger? La responsabilité du site n’est-elle pas engagée dans ce cas là (plusieurs signalements ont été faits)?

2 Likes

Le probleme dans cette nouvelle annonce c est que tout semble bon….

1 Like

La vache … Il s’est adapté :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

Mais re-signalee et re supprimee.
Donc ca marche bien quand meme LBC…

1 Like

Il y a aussi de vrais mais vieux Vivarelli rouillés en vente sur LBC en ce moment. Il faut faire attention.

2 Likes

Merci Bernard. Mets le lien stp :+1:

J’ai vu celui là qui parait pas au mieux de sa forme:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2212938905.htm

1 Like

Effectivement, nombreuses traces et coups, mais la couleur du mécanisme est bien celle des anciens modèles.
Genre de moulinet qu’il vaut mieux voir avant d’acheter.

C’est un ancien modèle,à vis,deuxième génération je me sert du même depuis trente ans,sans aucun soucis .le seul problème surtout ne pas perdre le vis très difficile à trouver.
Personnellement sur la photo je ne vois pas de défauts majeurs.

Sur le bon coin les transactions sont sécurisées.
Si le produit n’est conforme, l’acheteur le signale renvoie le colis et il est remboursé.
Si tout est ok le bon verse l’argent au vendeur.
Ça évite pas mal de mauvaises surprises !!!

1 Like

Houais enfin … j’ai acheté une bobine de viva soit disant neuve … à l’arrivée, il s’agit d’une bobine dernière génération qui a été bricolée pour aller dans les anciens modèles, la bille et le ressort de frein baignent dans la rouille. Manifestement, ce n’est pas la bobine qui est sur la photo qui paraît neuve. Je fais une réclamation. L’argent est bloqué et je dois envoyer des preuves par photos, ce que je fais. Échanges contradictoires avec le vendeur qui leur donne les photos de l’autre bobine.
Résultat, le service réclamations Leboncoin ne pouvant trancher sur la bonne foi de l’un ou l’autre, clos la réclamation et paye le vendeur qui supprime son compte.
J’ai changé le ressort, mais il me manque la bille.
Sur la photo … la bobine bricolée à droite après nettoyage.