Arrivée en Montagne Noire

Bonjour à tous les gobnautes du 81 et limitrophes,

Dans l’optique d’une arrivée prochaine dans votre joli département et comme conseillé par l’ami Stéphan, quelle canne en 8’ #3 me conseillerez vous sans que je vende un rein et pas de jmc ou autre chinoiserie
Merci de vos réponses éclairées
Pas: j’aime bien les actions rapides mais je m’adapte un peu à tout

Dans l’idéal, la canne polyvalente de la Montagne Noire c’est 8’6 soie 3/4 lorsqu’on souhaite une seule canne :wink:
pour 2 cannes, 8’ #3 pour pêcher les petites rivières et 9’ #4 pour les secteurs plus grands.
Après je connais un gars qui va pêcher le barbeau sur le Jaur avec une petite 8’ #3!!! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

J’ai bien une 8’6 mais soie de 5

Et bien ça fera largement l’affaire dans un premier temps, le temps que tu te fasses à tes nouveaux coins de pêche et te faire une idée de la meilleure canne pour toi.
On pêche régulièrement avec nos vieilles pezon et Michel parabolic CCC en 8’6 #5 et ça va parfaitement !
Et puis on ne manque pas de cannes qui dorment, si il faut te dépanner, on trouvera moyen :wink:

Je vais certainement monter un blank Mhx :wink: 8’#3

Je connais une petite xf clément lavaux en 8,6 soie 4 état neuf à vendre, mp si intéressé.

Non merci j’ai déjà une 8’6#5 :wink:

Je partage totalement les conseils de @SPent82 !

J’ai une 8’ #3 qui fait l’affaire dans la grande majorité des situations. Après en fonction des secteurs où tu iras le plus souvent tu pourras adapter un peu avec la 8’6 #5, ou plus court si besoin.
Le gars dont parle spent82 , il n’a pas essayé le silure avec sa 8’#3 aussi ?:joy::joy::joy:

2 « J'aime »

T’as quoi comme 8’#3 ?

J’ai une Gloomis Xperience achetée il y a une quinzaine d’années. Canne simple et précise.
Mais maintenant je pêche quasi exclusivement avec des refendus… Mais c’est juste par plaisir…

2 « J'aime »

Du respect pour vos anciens, messieurs… Celui qui arrive dans le coin est du même millésime !

2 « J'aime »

Pas faux, j’ai attaqué un Tarpon 1,80m sur ma soie de 6, piqué et cassé :joy: