Astuce de montage : Alourdir les nymphes sans grossir les billes

Lisez cet article sur : Astuce de montage : Alourdir les nymphes sans grossir les billes - pêche à la mouche

Bonjour à tous, Lorsque l’on pêche en nymphe dans les courants assez soutenus ou que l’on souhaite atteindre des zones profondes et y descendre rapidement, le grossissement des billes sur les hameçons arrive rapidement à ses limites, surtout lorsque la discrétion est de mise. Soit la grosse bille passe à travers l’œillet, soit sa dimension…

8 « J'aime »

Très bel article encore une fois, très instructif et inspirant.
Les photos et les montages sont superbes :heart_eyes: !
J’utilise aussi le lest sans plomb, essentiellement sur des petits streamers, pour donner un peu de poids, certes, mais aussi pour équilibrer la nage.
Pour les nymphes, comme sur les photos, c’est plus pour avoir des corps harmonieux et proportionnés, ça fait des très bons sous corps sans avoir à utiliser trop de soie de montage.
Deux billes, c’est une belle astuce, mais il faut bien garder le contrôle de sa dérive ( j’ai en ai laissé plus d’une au fond :roll_eyes: ).
Merci pour le partage, bien cordialement,

1 « J'aime »

Merci Jean Michel

Oui c’est le risque, il faut les utiliser à bon escient. Mais comme toi j’en ai laissé quelques unes au fond! :sweat_smile:

1 « J'aime »