Asturies, palm et permis

aucun soucis je pêche des petits bouig bouig plus encombrés que ça (je trouve même large et pas encombré vu ce que j’ai vu sur street view a Arriondas)
Une autre question sur la carte des parcours il y a beaucoup de ruisseaux et autres en bleu…donc sans couleurs de légende ça signifie quoi? que juste avec le permis de base a 13 euros je peux y pêcher? désolé si mes questions semblent idiotes mais je préfère être sur

Non, rappel toi que la pêche ferme le 15 aout, sauf les zones NK (matérialisées en jaune). Le reste (traits bleu) c’est parcours libre sans coto ni NK et sera fermé le 15 aout au soir.

A+

Je pense que tu confond un peut, a Arriondas, le Sella est en coto Saumon (rose) ferme le 31 juillet et le Rio Piloña qui passe aussi a Arriondas, est en coto truchero (vert) et ferme le 15 aout.

Les seuls secteurs ouverts après le 15 aout sont les zones en jaune (têtes de bassins)

Correction: zones ouvertes après le 15 en vert pomme.

Salut Ben,

euh, tu es sur ? En jaune ce ne sont pas les zones montagnes ? et donc fermées aussi le 15 août ?
les parcours no-kill sont matérialisés en vert pomme, il me semble.

1 « J'aime »

Oui exact ! zona alta montaña en jaune… et donc fermé le 15 … je vais corrigé.

Il y a vraiment pas beaucoup d’ailleur (NK) ouvert après le 15, pas sur le bassin du Sella. Le plus proche est sur la Nora proche d’Oviedo.

@redsurfboards33 je t’envoi un MP

1 « J'aime »

Bonjour,

Je lis sujet un peu tard et je vois qu’on t’a déjà bien répondu.
J’ai bientôt 66 ans et cela fait 40 ans que je vais chaque année en vacances en Asturies.
J’ai pêché pratiquement tous les cotos du Sella et c’est là que j’ai pris mon premier saumon.
J’y serai encore du 11 au 21 août…
En résumé, je n’y pêche plus car le mois d’Août est le plus mauvais de la saison.
Tous les cotos à saumon et à TDM sont réservés depuis longtemps. Non seulement les eaux peuvent être basses mais surtout c’est rempli de touriste et de kayaks. Quand aux zones libres tu vas passer ton temps à les chercher plutôt qu’a pêcher: C’est surtout l’accès en voiture qui est difficile…
Un bon coto no kill est encore celui de Mieres et il y reste toujours des places mais l’environnement
n’est pas top car c’est en pleine ville (ancienne ville minière)
Mon ami Alejandro qui fabrique les excellentes cannes Maxia m’a emmené pêcher le barbeau à la nymphe dans le rio Nalon.
Sinon les petits ruisseaux qui donnent sur les plages sont souvent remplis de truites très difficiles à prendre si tu parviens à obtenir ton permis.
Moi je prends mon permis à Oviedo mais ma femme est espagnole et je le parle presque bien.
Je suis à ta disposition si tu veux un renseignement ou un conseil précis

Patrick

1 « J'aime »

Les zones libres existent, mais c’est vrai que c’est un peut rebutant… manque d’accès, ext… J’avais pêcher le Cares en 2014, avec mes collègues de Pampelune, on avait réussi à avoir 2 jours en juin. Beaucoup de poissons, mais modestes (pas plus de 40 cm) mais quelle défense.

On y retourne en famille en septembre, mais pas de pêche, surf, paddle et bon restos. Entre Santander el Vigo, 600 km de côte relativement préservée.

Bonjour Patrick,
Je viens juste de m’inscrire sur le forum et je lis ton post.
Moi aussi j’ai épousé une Asturienne et je me rends chaque année début juillet aux environs de Cangas de Onis.
Malheureusement je ne parle pas l’Espagnol.
J’ai constaté que la réglementation est compliquée pour pécher ces rivières et les contrôles sont beaucoup plus courant que par chez nous.
C’est pour cette raison que je me contente de pécher les cotos NK des environs.
Cette année j’ai pris les services d’un guide Espagnole qui m’a réservé un coto payant sur le Cares et m’a fait découvrir d’autres rivières des environs.
Sur le panneau délimitant ce coto partial à Arenas de Cabrales, des lettres signalent les jours ou ce coto est libre.
Si j’ai bien compris on paie pour pècher tranquille, et les jours libres sont surpeuplés ?
Bernard

Non, c’est un coto Salmonero classique, sur le panneau je pense qu’il sera marqué les jours d’ouverture (tous sauf mardi) et/ou les disponibiltés (ces cotos sont à réservés avec beaucoup d’avance) Les cotos ne sont jammais surpeuplés, car les places sont limités.

Merci pour la réponse
Mais alors il n’y a pas de différences entre un coto salmonero traditionnel et un coto partial?

un coto salmonero (pêche TRM et saumon) est relativement difficil à obtenir (reservation sur les meilleurs cotos d’une année sur l’autre, ou par « sorteo » pour les cotos qui restent dispo.)

Les cotos « parciales » fonctionnent comme ceci:

-Coto (donc payant) certains jours de la semaine, en général les WE

  • Libre (non payant) les jours restants (en général lundi, mercredi jeudi)

Mais ça peut changer selon les années…

http://movil.asturias.es/portal/site/webasturias/menuitem.4b280f8214549ead3e2d6f77f2300030/?vgnextoid=7e2647a084ad5110VgnVCM10000097030a0aRCRD&vgnextchannel=f472d22a18b6e210VgnVCM1000002f030003RCRD&i18n.http.lang=es

Bonjour Bernard,

Je vois que Ben a déjà répondu à ta question. Pour ma part je n’apprécie pas trop les cotos parcial
car ils sont bien matraqués les jours “libres”.
Pour les endroits “libres” il faut bien connaître les accès et les endroits ou garer sa voiture pour avoir des chances de succès.
Jadis j’ai pris de très grosses truites dans des petits ruisseaux mais j’ai peur que ce temps soit révolu.
Les dernières années, j’ai plutôt pêché le Narcea ou le Nalon mais au début je pêchais le Sella et je me souviens d’une pêche fabuleuse de TRM (reos) dans le Cares…
Bref si tu souhaites des conseils sur des endroits précis ou techniques adéquates je reste à ta disposition.
Patrick

ça à bien changé, et j’ai écouté les récits des locaux, ça laisse rêveur sur cette époque (comme partout). Il reste de beaux coins, mais les populations truites ont pris une sacré “claque”, cette province étant LA destination en Espagne (avec la galice) pour les TRM et occasionnellement le saumon si on est courageux.