Au fils de la Sorgue, truite zébrée et nymphe à vue

Originally published at: Au fils de la Sorgue, truite zébrée et nymphe à vue | La passion d'un moucheur

Un séjour en famille magique au bord de la célèbre Sorgue qui a dévoilé ces plus beaux secrets… des vacances au top entre partie de pêche le matin avant le réveil des enfants, balade, farniente, barbecue apéro baignade et coup du soir d une heure. Quelques clichés souvenir de ce paradis… Un beau grayling qui…

13 « J'aime »

Merci pour le partage!
J’y passerai une semaine en famille fin juillet. J’ai hâte d’y être, même si je m’attends à une pêche difficile.
Bonne journée
David

1 « J'aime »

Merci un cadre magnifique pour les vacances régale toi bien et profite bien

1 « J'aime »

Merci de partager cette expérience, c’est une belle mais difficile rivière … j’adore

1 « J'aime »

Magnifique!!!bravo à toi pour ces belles prises et ces belles images :wink:

J’y pars également quelques jours en famille la semaine prochaine, je pêcherais surement très peu mais j’ai quand même hâte d’être au bord de ce joyaux.

@+

1 « J'aime »

Bien cool de voir qu’il Y a encore du très beau poisson, merci

1 « J'aime »

Merci à vous :blush: et bon séjour pour ce qui s y rendront

1 « J'aime »

Ça laisse rêveur. Merci pour ce partage.

1 « J'aime »

Vacances idéales entre pêche à la mouche et famille.
ça donne envie, merci.

1 « J'aime »

Une eau limpide et des poissons magnifiques qui donnent envie d’aller découvrir cette belle rivière :heart_eyes:

1 « J'aime »

Très beaux poissons bien gras, bravo à toi et merci pour ces très belles photos.

1 « J'aime »

J’y suis passé rapidement (Isle sur la Sorgue il y a 2 semaines), la Sorgue m’a parue très dégradée par rapport à mes souvenirs (d’il y a 10 ans). ça m’a filé un peu la losse : je suis passé au mauvais endroit au mauvais moment ? il y a encore des secteurs sympas plus en amont ?

Même constat entre il y 12-13 ans et l’année dernière… il n’y a pratiquement plus d’ombre… et ce, même dans les réserves.

constaté aussi la dégradation en une dizaines d’années :frowning_face:

@+jl

Il reste encore du poisson après peut être pas autant qu’il y a 10ans (comme bcq de rivières). Et puis les truites ont vraiment de quoi se cacher et elles savent très bien le faire. Pour les ombres la population est stable, certains secteurs en amont sont bcq moins peuplé c est évident mais sur l aval il est représenté.
Après c est vrai au vu de la beauté du cadre, on aimerait que ça soit plus poissonneux ! Les mesures prises sur la mise en place du no kill pour l ombre et une seule prise de salmonidés depuis 3ans il me semble porteront j espère ces fruits.

2 « J'aime »

dommage aussi pour le parcours nk supprimé…

@+jl

A mon avis c’est cuit… le Nokill sur les ombres ne changera pas la donne… il suffit de voir ce qu’il reste dans la réserve du centre ville.

Les première fois que j’y ai péché (début des années 2000) les bancs de plusieurs dizaine d’individus d’ombres étaient légion… maintenant quand il y en a 3-4 ensemble c’est l’Amérique et les survivants se font matraquer à longueur de journée donc…

Pour les truites j’ai trouvé qu’il y en avait encore qqune :wink:

2 « J'aime »

Jolies photos et très beau résultat de pêche quand même car cette rivière m’a paru difficile à pêcher…il reste de l’espoir car il y a encore du poisson malgrès les prèlèvements et le nokill leurre qui fait du mal aux plus beaux géniteurs.

1 « J'aime »

Merci pour le partage.
On y sera fin août… pour une première visite :slight_smile:

1 « J'aime »

bjr
la sorgue n’est plus ce qu’elle etait.je lis et je remarque que les pecheurs viennent en vacances avec toute la famille dans le secteur des sorgues. lui le pecheur va essayer de pecher .pendant ce temps la la famille va faire du kayak, va se baigner aux partage des eaux, ET CE SONT CES PECHEURS QUI DISENT QUE LA SORGUE N’EST PLUS CE QU’ELLE ETAIT
droles de pecheurs…

2 « J'aime »