Aude 2019 infos diverses

Encore et toujours des orages…et aussi quelques lâchers pernicieux de notre agence nationale pour que nous ayons ds bières bien fraiches lorsqu’on rentre de la pêche…
Avec ces grosses chaleurs les poissons sont un peu boudeurs, il faut vraiment sortir le grand jeux pour faire de belles parties de pêches. Le matin et le soir les gobages sont nombreux, les truites restent plus faciles à tromper que les ombres mais quel plaisir… faut étonnant cette année les poissons mangent les pyrales du buis, adaptation rapide aux nouvelles donnes environnementales. Bon, y a plus de buis mais y a à manger pour les truites. Il me semble que nous allons dans le mur comme des cons.
Si vous passez par là passés un coup de fil, on bois un coup, on refait le monde.

7 « J'aime »

Salut les mais, les orages sont pour l’instant derrière nous. l’eau retrouve de la clarté et la pêche est à nouveau sympa. Les poissons sont quand même pas facile facile et les scores sont en nette baisse. La sèche donne toujours de bon résultats le matin et le soir et la nymphe reste une valeur sure le reste du temps.
Je viens de faire capturer à un stagiaire le l’ombre record de la saison. Un magnifique poisson qui dit être entre 53 et 55cm…

5 « J'aime »

Salut, les niveaux sur Aude restent stables. Le matin bas et l’après midi ils lachent et ça monte autour des 8m3…pas de quoi faire partir un pêcheur du bord de l’eau.
Les poissons sont comme le temps, c’est très bon ou passable…vous l’aurez compris ce n’est pas par les journées les plus chaudes que la pêche est la meilleure.
Les mannes sont de plus en plus présentes au coup du soir. L’autre soir j’ai fini en 0,18 centième avec une grosse mouche en 10 , toute blanche!!! Le pied de pouvoir profiter de ces moments de folies alors que l’ont passe des journées entière à pêcher avec des hameçons de 20!!!
Amusez vous bien, moi, j’y retourne!!!

3 « J'aime »