Autour de Clermont-Ferrand

Bien le bonjour à vous,

Je pars pour 3 semaines à Clermont-Ferrand pour le travail, j’ai fouiné et j’ai trouvé la sioul qui pourrait se faire en coup du soir et qui a plutôt bonne presse, est ce que vous auriez d’autres endroits aux alentours de Clermont ?

Amicalement !

Salut ami Franc Comtois :slightly_smiling_face:

Autour de Clermont tu as effectivement la Sioule en aval du barrage des Fades (Chateauneuf les Bains, Lisseuil, Pont de Menat) et en amont (Pontgibaud, Montfermy) qui vaut le coup.

Sinon tu as l’Alagnon vers Massiac et plus en amont qui est très beau aussi, la Dore entre Olliergues et Ambert où tu peux faire de belles pêches en nymphe aussi.

En plus petite rivière tu as la Couze d’Ardes et la Couze Pavin (Saurier, Saint-Floret, Chidrac).

Après il faut faire un peu plus de route mais tu as la Dordogne dans les Gorges d’Avèze, l’Ance du Nord et ses ombres, les cours d’eau au Nord des Monts du Cantal,…

Il y a de quoi faire dans cette belle région :wink:

Hey copain franc comtois ! Merci pour toutes ces précisions, mais la Dordogne avec 9’ ça va être juste puis comme dit, je pourrais faire que des coups du soir à partir de 18h… Plus c’est proche mieux c’est :sweat_smile:

Il parle de la Dordogne en haut, sous la Bourboule, avant qu’elle ne se jette dans le barrage de Bort les Orgues.

Avec une 9’, ça passe crème car elle n’est pas large à ce niveau.

Fred

Tout a été précisé je rajouterai Le Chavanon .Consulte le site de la FD63 pour les spots cités.

1 « J'aime »

Bonjour
Vous citez « l’Ance du Nord et ses ombres »
Petite précision : la pêche de l’ombre est en no-kill sur tout le linéaire de l’Ance du Nord, ce qui est très bien.
Malheureusement, la densité en ombres de cette belle rivière est maintenant et depuis qq années très très faible… d’où le no-kill intégral ( dpt 63/42/43)
La population de truites correctes a aussi bien diminué… hélas
Pascal