Autour de Sarlat

Bien le bonjour!
Je m’en vais à Sarlat pour le week-end. J’aurais aimé trouver un coin de pêche sympa. La réponse a l’air simple: la Dordogne. Problème, je ne suis guère habitué à pêcher les grandes rivières. Je n’ai qu’une 8.7" #4.
Du coup, je recherche des petites rivières de 1ère cat. Le Céou a l’air chouette mais c’est géré par des associations de riverains?
Y a-t-il d’autres petites rivières proches? Sinon, le parcours no-kill en amont de Sarlat vaut-il le détour?
Merci!

Oui, le Ceou est beau mais le bas s’assèche tous les étés ou presque. De plus, il est géré par des associations non reciprocitaires sur une bonne partie de son cours.

Sinon en petit ruisseau tu as le Coly. Reciprocitaire sans soucis.

La Dordogne en ce moment est encore un poil haute mais surtout, pour un gobage de truite, tu as 10 gobages d’ombres. Ils sortent du frai et sont bargeots.

Leur pêche étant fermée pour encore trois semaines, il vaut mieux les laisser récupérer de leurs efforts et éviter les gravières où ils ont pondu.

Fred

Bonjour Fred,
Je n’irai donc pas voir le Céou, ni la Dordogne. Effectivement le Coly a l’air d’être une jolie petite rivière?
Si ce n’est pas trop demander, y a-t-il des techniques ou secteurs à privilégier?
Merci pour ton retour!

Ça serait dommage de ne pas aller jeter un œil sur la Dordogne au cas où sur un bordure il n’y aurait pas quelque nez ?

Sinon pour le Coly, de la résurgence en descendant.

Fred

Les trombes d’eau annoncées à partir de samedi après-midi ne risquent-elles pas de compliquer la donne ? Au moins pour samedi fin de journée et dimanche ?

Bonjour, pour le Céou une partie ou il faut une carte, de plus sur les parties ou il faut la carte la plupart du temps c’est que des truites de lâchées et tu as une partie en réserve juste avant sa confluence avec la Dordogne. La Dordogne reste un bon choix tout de même, et le coly reste la rivière de 1ere cat la plus proche ou tu peux faire de belle session. Pour ce qui est du no-kill il vaut le détour mais l’eau est haute encore et très froide

Merci à tous pour vos réponses.
J’irai peut-être jeter un œil à la Dordogne. C’est d’abord un week-end famille donc si l’occase se présente, tant mieux, sinon, ce sera pour une autre fois!