Autour de Trondheim (Norvège) fin mai

Bonjour les gobnautes,

je pars en trek pêche à la fin du mois de mai au centre de la Norvège, dans le comté du “Sør-Trøndelag”, non loin de Trondheim. Au programme, une semaine de randonnée, avec comme fil directeur la rivière Glunka, ses petits affluents et les lacs qui la jalonnent.
Y aurait-il par hasard des gobnautes ayant pêché dans les environs et/ou sachant ce à quoi on peut s’attendre en termes de conditions de pêche à la fin mai ?

Merci d’avance pour vos tuyaux !

Nicolas

Salut Nicolas,

J’ai pêché autour de Trondheim début juillet 2008. Je ne connais pas la météo fin mai mais j’aurais tendance à dire que c’est très aléatoire comme toute la Norvège et ce, quelle que soit la période de l’année :rofl: . En juillet j’ai eu la neige, comme beau temps pendant 3 semaines ou une autre année, 3 semaines de pluie …

Je ne connais pas la Glunka, mais sur les rivières que j’ai pêchées, pas d’ombre mais de belles truites.

Garde une 1/2 journée pour visiter Trondheim, qui est très jolie.

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

ce qu’il faudrait savoir c’est si la pêche est ouverte fin mai … ça ouvre tard là-bas !

après vérification, il semble que beaucoup de rivières ouvrent le 1er juin

Salut,

oui, c’est vrai :rofl:

Les rivières que je pêche ouvre effectivement le 1er juin.

A plus,

Patrick

Bonjour
Pour avoir pêché la Glomma pendant plusieurs années ,je confirme que la pêche ouvre le 1 ier juin , du moins sur cette rivière ,Pour les autres je pense que c’est pareil .

Salut Rémy

C’est vrai mais la Glomma, elle passe pas à Trondheim, elle coule dans l’autre sens :rofl:

Ceci dit, je pense aussi que l’ouverture doit se situer le 1 er juin, à vérifier :wink: mais si Nicolas y fait un trek à ce moment, c’est qu’il sait que la pêche est ouverte :wink:

A plus,

Patrick

Oui Patrick , la Glomma c’était un exemple , espérons que Nicolas puisse pêcher pendant son trek :slight_smile:

Pour avoir “trainer” un peut lors de mon dernier voyage en Suède du côté de Trondheim , en parlant avec qques locaux, je me souvient que la saison débute en juin (voir mi-juin pour certaines rivières…) il en est de même pour la Suède. Fin mai, il fait encore froid en Scandinavie, avec la présence de neige même plusieurs jours d’affiler. @Poupouille > Pas de chance, se sera pour une autre fois la pêche.

@patpeche c’est quoi ce truc blanc ds la gueule du fish ?? :rofl:

Trondheim et son soleil de juillet !!! :laughing:

1 « J'aime »

Salut,

Il faudra que je raconte un jour l’histoire de cette mouche « inventée » quelques années plus tôt en Finlande dans le camping-car de Jean-Marie. Le cognac-schweppes avait libéré notre créativité :joy::joy:

A plus,

Patrick

He ben ! j’ai hâte de l’entendre oui… je crois reconnaitre une vésicule… le reste …:face_with_raised_eyebrow: :rofl:

c’est un pote qui organise ; je vais peut-être lui demander s’il s’est intéressé à ce tout petit détail… :upside_down_face:

en tout cas, merci pour vos retours ! j’ai bien noté que je devais acheter du Schwepps et un peu de cognac avant de me mettre au montage

Il ya qques rivières du sud qui ouvre vers le 15 mai (La Rena le 1er mai) mais ds le Nord ondirait que tout ouvre après le 1er juin… à confirmer oui

1 « J'aime »

Salut,

Ca peut être une bonne idée :rofl::rofl:

Oui, mais il ne faut pas faire comme nous. On s’était trompé sur le dosage :joy::joy:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Salut,

Je l’ai avec la même météo et pourtant, c’était pas la même année :wink:


A plus,

Patrick

2 « J'aime »

hello , alors oui l’ouverture c’est en juin , j’y etais l’an dernier en mai et impossible d’y pecher , mais la peche en mer reste ouverte.
Concernant la météo , fort risque de neige , et des chances d’avoir du soleil ( l’an dernier 26 degres 2 jours de suite vers le 20 mai , et le lendemain 4 degrés … ) et 2 metres de neige sur Oppdal ( a 80 km de trondheim ) le 10 mai
C’est une super region cependant pour un trek , mais pour un trek peche repousse de quelques semaines , et bien se renseigner pour les permis , a prendre aupres des habitants pour certains coins , et des supplément migrateurs …

1 « J'aime »


trondheim depuis le meme " pont des amoureux " en mai dernier

2 « J'aime »

Oui, j’avais demandé au propriétaire du chalet chez qui on séjournait (Suède frontière avec Norvège) la Glunka et alentours > ouverture 1 juin.

Merci à tous pour vos retours.
Mais renseignements pris auprès des locaux, on a le droit de pêcher avant le 1er juin dans la zone visée. Du coup, permis achetés online.
Y a plus qu’à préparer le cognac, le Schwepps et les moonboots :slight_smile:

Retour à la civilisation après une semaine magique dans le Trondelag norvégien.
Donc oui, la pêche est ouverte et possible en mai dans ces contrées septentrionales :star_struck:

3 « J'aime »