Autriche fin juin

bonjour,
je recherche une destination dans l’ouest de l’Autriche (car voyage en voiture). idéalement une rivière moyenne à large avec beaucoup d’ombres , en tout cas des poissons sauvages.
est ce qu’un gobnaute aurait des idées/suggestions ?
Merci !

J’ai pêche il y a quelques années la Gerlos et l’ybss soit une petite rivière et une plus importante. Elles contenaient beaucoup plus de fario et d’arc en ciel que d’ombres la où je je les ai pêchées.

Bonjour,
Tout comme Bal 57, j’ai pêché à plusieurs reprises à Gerlos et dans l’Ybbs à Opponitz.
Si tu y vas en voiture, le plus proche c’est Gerlos (2H-2H30) de Munich. Les droits de pêche sont détenus par l’hôtel Platzer qui privilégie ses propres clients ( le nombre de cartes est limitées). Cela dit l’hôtel est très bien avec un bon restaurant. Tu peux pêcher dans la rivière principale la Gerlossbach, 4 ruisseaux de montagne + 3 lacs. En mai / Juin à partir de 14h tu as de l’eau de fonte, ce que tu n’as pas en Septembre. En Autriche, ils réempoissonnent généralement pour compenser les pertes en densité (crues) mais il le font intelligemment à Gerlos. Pour avoir discuté avec eux, ils m’ont dit qu’ils remettent très tôt des poissons qu’ils ont placé en alevinage dans des réserves. Les poissons que j’ai pris avaient l’air très naturels et étaient très combatifs. J’ai pris plusieurs ombres (dont un de 48 cm) dans un bras reliant 2 lacs en amont de la gerloss.
Pour Opponitz, on est plus loin ( + 2h ?) mais les parcours sont peut-être supérieurs et plus chers…!
Tu pourras économiser en hôtellerie car l’hébergement est moins cher (mais très correct)!
A ta disposition si tu as besoin d’autres informations…