Aven et Ster Goz

Salut les Bretons, je viens par chez vous au mois de juillet, j’ai répéré sur le site de la fédération les parcours de Pont Aven et du Ster Goz. Je ne connais pas du tout ces rivières, vous pensez que c’est intéressant en plein été ou il vaut mieux que j’aille tenter ma chance au bord de l’océan ?

Hello Sunfish,

Tu y vas quand ? Car, le plein été comme partout en France n’est pas le meilleur moment, ça dépendra de la température et de la météo. Les truites locales sont souvent opportunistes donc ça vaut toujours le coup d’aller voir. Tu as l’Isole également pas loin. Ce sont de chouettes petites rivières avec des farios pas très grosses, mais souvent en forme même si le cheptel baisse.

Et oui sinon le bar.

A+ Gurvan

Salut!

L’Aven avait été généreux avec moi, mais c’était y’a 12 ans…

1 Like

J’y serai mi-juillet, je serais pas contre quelques gobages pour m’amuser en sèche… Le bar à part à l’apéro j’ai jamais réussi….

Slt

Je ne connais pas ces rivières, je pêche dans le département juste en dessous au mois d’Aout depuis 4 ans, je m’y suis toujours amusé en sèche exclusivement, au coup du soir après la plage. La pêche des postes est productive, elles sont bonnes filles, petites truites mais quelques fois une belle surprise peut être au rendez-vous.

Bien évidement j’y retourne cette année du 8 au 22 Aout

1 Like

Salut,

Bienvenu chez nous. Nos rivières sont accueillantes et les truites sont assez preneuses en sèche généralement. La pêche des postes est assez productive. Comme tu veins en été, recherche surtout les endroits ombragés. Le plus déstabilisant est surtout le fait que nos rivières sont plutot petites, peu larges et encombrées. Il faut savoir manier le fouet avec précision. Si c’est OK pour toi, tu te feras bien plaisir même si les truites ne sont pas des monstres. Mais les rivières ici sont granitiques et non calcaires.

Bonne découverte

Bonjour

Ce sont des rivières que je pêche régulièrement. Je pratique surtout en sèche et en tandem.Il faut des cannes courtes.je trouve que 6p pour le Ster goz c’est bien,8p pour l’aven

L’isole est bien aussi,mais je trouve que sur certaines portions la prolifération d’algues est gênante l’été. D’autre part le fond de cette rivière est vraiment chaotique et rend la progression assez difficile.

Un dernier conseil, lorsque tu marcheras sur les berges,va doucement et fais attention ou tu mets les pieds.Les ragondins font des galeries verticales qui provoquent des chutes assez lourdes

La nature y est belle et les poissons présents

1 Like

Merci pour les conseils, j’ai hâte de découvrir tout ça ! Je pêcherai avec des rétroviseurs pour pas accrocher derrière en fouettant :rofl:

Bonjour, je connais très bien ces parcours si il il y a un petit coup d’eau ou si les niveaux sont corrects il y a de quoi faire.

Suivant les techniques que tu veux utiliser il a une richesse de parcours différents, surtout sur l’aven.parcours lents et rapide.

Ne passe surtout pas à côté de l’Isole qui produit de jolis poissons sur son cours inférieur.

Toutes ces rivières sont en gestion patrimoniale.

Pour le bar,tu peux le pêcher à vue sur l’aven et le belon.

Le belon surtout sur et à proximité des parcs à huîtres.port du bélon rive droite et gauche.

Merci pour les infos, pour la truite à la mouche je devrais y arriver, par contre le bar ça va être plus compliqué… Je pense que je vais prendre une canne à leurres, j’imagine qu’il faut pêcher le Belon et l’Aven à marée haute.

Non,pas forcément, préfère la montante à partir de la 2eme heure jusqu’à la 4eme.

Les coefficients à partir de 70 ,il faut du courant.il y a un parking près de l’école de voile de beg porz.tu peux commencer là et remonter sur les parcs.tu ne peux pas les louper ils sont matérialisés par des piquets et tu discernes les tables sous l’eau.

J’ai regardé quelques vidéos YouTube de pêche au bar du bord, j’imaginais pas qu’on pouvait pêcher en wadding, c’est pas trop dangereux dans ce secteur ?