Aveyron ou hautes alpes

Bonjour,
j’ai une petite semaine à passer (du 17 au 23 juin) sans ma femme (et avec mon chien!),
j’hésite entre hautes alpes et aveyron (montbazens (entre decazeville et villefranche)).
pourquoi ces deux lieux: parce que j’ai un logement…
que me conseillez vous?
je sais que les hautes alpes que je connais bien fin mai début juin c’est pas terrible, fin juin je ne sais pas.
l’aveyron, montbazens pas forcèment bien placé…
merci d’avance

Laisse tomber l’Aveyron, c’est de l’autre coté du département que cela se passe. Au mieux tu va devoir tirer sur les affluents du Lot et le Cantal, ca fait des kilomètres pour des rivières assez ordinaires.

A+
J

1 « J'aime »

Hautes alpes bien sûr !
Fonte terminée, oxygène à gogo et eaux hautes, pas de touristes encore le top !

merci,
c’est ce que j’envisageais affluent du lot et cantal
montbazens y a rien…

tu es sûr
pour la fin de la fonte?
j’étais tenté par le queyras et l’ubaye comme d’hab
d’habitude en aout et fermeture

1 « J'aime »

Oui clairement et puis dans le doute tu peux toujours pêcher les têtes de bassin voire toute la matinée quand le soleil ne va pas taper les glaciers !
J’y serai le week end après toi d’ailleurs

je comptais faire les têtes de bassin,
c’est mon truc…
le guil à cette période t’en pense quoi…

1 « J'aime »

Je pêche de moins en moins le Guil. Si je le pêche c’est à l’ouverture au dessus d’Aiguilles et idem en Septembre.
En juin je préfère la Clarée la Durance et la Guisane.

merci
je dois t’avouer que je n’ai jamais bien réussi sur le guil
la Clarée pourquoi je l’avais un peu abandonné

1 « J'aime »

pardon je voulais dire la clarée pourquoi pas

Salut
Decazeville, tu es à 1 grosse heure de la Dordogne, un peu plus près la Cère.
C’est pas mal quand même…
A+++

Les Htes Alpes !

Attention à ton chien s’il divague, retour des bêtes sur les estives, Patous, et faune assez sensible en montagne encore fin juin.

1 « J'aime »

j’envisageais eventuellement cela la dordogne au retour avec 1 stop de 2 jours

mon chien a 14 ans et demi, il ne divague pas il me regarde du bord de la riviere sans bouger
par contre les patous eux divaguent et je vois la situation se degrader clairement.
je pense que la morsure dans mon cas cela sera pour 2025 ou 2026 vu l’aggressivite croissante de ces bestioles

Bonjour
Le choix est difficile, les 2 regions sont magnifiques. Je me rend assez souvent autour de barcelonette et suis actuellement pour 5 jours dans l’Aveyron. Si ton objectif est exclusivement halieutique, vas dans la région que tu connais le mieux, tu éviteras beaucoup de pertes de temps en recherche d’acces et coins de peche. Si ton budget te le permet, prends une journée avec un guide local.C’est le moyen le plus sûr de tirer le meilleur de ton séjour .

merci,
pour les hautes alpes je connais très bien (et le 04 j’adore la haute ubaye et affluents)
pour l’aveyron je connais moins bien les coins de peche, (je connais le sud du département) les avantages de l’aveyron plus facile avec mon chien car moins accidenté (il a 14 ans et demi, certains parcours sont inaccessible pour lui en montagne) et pas de patous ou pire (Kengal)