Avez vous testé le matériel chinois

Bonjour :slight_smile:

Je sais que parmi vous ce trouvent des amateurs de belles cannes , beaux moulinets à la mécanique bien huilé. Il y a même de véritables artistes qui fabriquent eux même leurs cannes en partant et en font de véritables bijoux, en partant de blancs du commerce voir même à partir de simples baguettes en bambou .
J’ai même découvert ici que l’on pouvait bricoler sa propre soie.

Bien entendu tout ceci est pour moi quelque chose de très attirant et suscite chez moi une grande admiration. Mais compte tenu de revenus très limitée, d’un temps compté (papa de 2 filles de 1mois et presque 4 ans ) et d’une femme plus que regardante sur le budget et le temps que je consacre à la pêche je ne peut pas investir dans ce genre de matériel où me lancer dans le rodbulding.

Je regarde donc vers le matériel un peu plus accessible de marques ayant une réputation correcte dans l’entrée de gamme ( Shakespeare, airflow, …)

Et récemment j’ai acheté sur ebay un moulinets chinois en alu moulé à 12 € pour remplacer un moulinets decat que j’avais cassé et je l’ai trouvé plutôt pas mal alors qu’à ce prix là on ne trouve même pas des graphites chez nous.
Du coup j’ai un un peu cherché sur aliexpress ( déjà très réputé au près des leurristes) et il y a une quantité impressionnante de matériel mouche à des prix très intéressant ( cannes, moulinets, soie,backing,flytying… ).
J’imagine que l’on doit pouvoir trouver le pire et le meilleur, pour ma part j’ai testé en commandant deux moulinets que j’attends encore.

Est ce que certains d’entre vous ont déjà testé le matos chinois je serai intéressé par vos retours d’expérience positifs ou négatifs.
Pour ma part je vous tiendrai au courant du résultat de mes commandes :slight_smile:

2 « J'aime »

allé au risque de faire hurler certains( ces leurs droit et j entends leurs arguments) mais chacun ces contraintes etc etc…
oui j avoue avoir du chinois chez moi. Comme toi j ai deux moulin pour la pêche en reservoir et rien a redire hyper content des machines de guerre j ai aussi des boites a mouche .le hic c est la patience pour recevoir les joujoux .

1 « J'aime »

J’ai acheté sur aliexpress une canne en fiberglass 7 pieds soie de 3. Je l’ai acheté en février donc je n’ai pas encore eu le temps de bien la tester, mais le peu que j’ai testé m’a bien plus. j’ai aussi pris 2 boites à mouches que je trouve top !!

Je vais bientôt commander un kit de voyage pour le fly tying, à suivre…

C’est vrai qu’il faut être patient pour la livraison mais quand on commande en France aussi parfois. Mon moulin à été livré en un peu moins de trois semaines et ma dernière commande sur un gros site français à mis presque 15 jours pour arriver :confused:.

J’ai vu aussi de belles cannes en fibres de verre j’ai failli me laisser tenter, mais n’en ayant pas l’usage je me suis retenu :slight_smile: et pour le coup si je devais tester une fiberglass j’avoue avoir flashé sur les cannes de friedrick .
Par contre j’aimerais me trouver une #4/5 et une #5/6 en 8 ou 9’ en canne de secours pour suppléer celles que j’ai en cas d’accident où comme canne de coffre et là je pense que je pourrais me laisser tenter par le made in china

moi mon prochain essai sera des waders respirant …vous avez essayé svp ?

Ces derniers années, j’ai acheté pas mal de matériel sur aliexpress, principalement pour faire des cadeaux à des parents ou amis, ou équiper des débutants. Pour les moulinets, pas de problèmes. Il y a un grand choix, et généralement le rapport qualité/prix est bon. Pour les cannes, il faut bien choisir, mais les meilleures sont les petits fouets de 6, 6 et demi, et sept pieds. Les 8’ et 9’ en soie de #4/5 sont de qualité moyenne. Mais on peut avoir de bonnes surprises. Pour les accessoires, il y a un grand choix à petits prix, mais cela dépend des besoins. Concernant les Waders, j’avoue que je n’ai pas d’expériences dans ce genre d’achat. En résumé, je n’ai pas eu de problèmes, à part une canne qui avait une faiblesse et s’est cassée dès le premier essai, pour celle ci, j’en ai été pour mes frais car j’avais donné mon accord de paiement après l’avoir reçue, et examinée, mais je ne l’ai essayée que quelques semaines après. Il faut avouer qu’à une vingtaine d’Euros, ce n’était pas un drame.
Sinon, pour tout le reste, pas de problèmes majeurs !

Pour les waders personnellement je ne franchirais pas le pas, mais il faut dire que je fait 1.95 m et que je chose du 45 au 47 selon les marques de chaussures donc je suis vite dans la limite haute pour tout ce qui est habillement. Et les chinois étant petits je me méfie de leurs grandes tailles :joy: .
Blague à part je n’ai jamais passé le pas de l’achat en ligne pour le textile et les chaussures pour le moment .
Sinon en terme de qualité ca doit sortir des mêmes usines que les marques connues donc …

Pour donner un exemple (au moins car je n’ai pas poussé plus loin la comparaison) 2 des moulinets premiers prix de la boutique taimen se trouvent sous une autre " marque " chez ali, et de nombreux moulinets de boutiques française qu’ils vendent sous leurs marques entre 40 et 100€ ce retrouvent à l’identique sur ali entre 10 et 30€ …

2 « J'aime »

hello
Heureux d’etre de retour sur le forum,
depuis le jour ou j’ai découvert l’étiquette “fabriqué en chine” dans mon waders de grande marque américaine, acheté a prix d’or chez l’importateur bien connu,j’ai compris la marge réalisée par ces gens .
et bien la marge reste dans ma poche et oui j’ai deux moulins chinois acheté 45 euros piece en angleterre et de provenance chinoise.waders décathlon donc chinois.
pas un poil de jeu,alu aéronautique et tout et tout .parfait .
je n’achete d’ailleurs quasiment plus en France pour de multiples raisons.

Le problème à mon avis c’est qu’en France la pêche est un marché de niche et celui de la palm encore plus, du coup les revendeurs gonflent leurs marges pour s’assurer une rentabilité correcte.
Quand on va voir sur des sites anglais , américain voir même japonais on trouve aussi des produits cher voir très cher mais aussi d’autres plus accessible dans l’entrée de gamme et le moyen de gamme.
C’est dommage car la palm à une image élitiste et snob à mon avis un peu à cause de ça, alors qu’au final c’est une pêche passionnante qui pourrait être facilement démocratisé.
Mais ça à l’air de changer, il me semble que de plus en plus de marques proposent du matériel plus accessible . Du coup vers chez moi je vois de plus en plus de jeunes avec des cannes à mouche à la main ( et des vrais jeunes pas des presque quarantenaires comme moi :innocent: )

2 « J'aime »

Moi aussi , j’ai deux moulins chinois dont je suis très content
Il y a pas mal de Cannes sur aliexpress, "mais j’ai pas osé essayer

Bonsoir,
idem pour moi , les deux derniers moulinets achetés , d’une grande marque américaine ont une belle étiquette " made in china
une question a ceux qui ont commandé sur aliexpress
quel mode de paiement avez vous choisis? car je vois qu’il n’y a pas paypal
merci pour vos réponses

Je suis un peu comme toi pour les cannes, mais je pense surtout qu’il faut ce méfier des trop bonnes affaires genre canne à 20 ou 30€ ( quoi qu’à ce prix là on ne prend pas grand risque ) .
Certaines "marques " proposent de belles cannes entre 40 et 150€ vendus avec un étui de protection qui a l’air sérieux, les cannes maxcatch par exemple ont l’aire plutôt intéressantes sur les descriptifs et plutôt jolies sur les photos, à voir, d’autres aussi ont l’air bien.

Sinon pour le paiement j’ai utilisé la CB

1 « J'aime »

Paiement CB aussi.

Je viens de commander des waders pour 75€… je vous ferai un retour à réception et dans quelques mois :wink: (pour les curieux c’est ce modèle)

1 « J'aime »

Tu a pris le chapeau avec :joy: ?

c’est ce qui a motivé mon achat :stuck_out_tongue:

j attend le meme que dedic mais sans les oreilles (tu croise un monteur et il te scalpe lol).
pour la cb je passe avec un numero virtuel pour un peu plus de protection. Environ 30 achat déjà passé et aucun problème .

1 « J'aime »

Ce qui est sûre, c’est que beaucoup de marques, dont des grandes (et pas que dans le domaine de la pêche) fabrique tout ou partie de leurs produits en Chine. Les chinois produisent énormément. On trouve de tout, mais il y a de l’excellente qualité à des prix imbattables. Ce n’est pas rien que ces marques font produire là-bas (excellent rapport qualité-prix). Après, pour être sûre de ne pas se planter, il faut connaître et savoir où l’on va et ce que l’on achète. Personnellement, d’une façon générale, je test pas de produits pour me faire mon avis.

1 « J'aime »

Bonsoir
merci pour vos réponses

Salut,
Pour la canne, j’ai vu que tu parlais de la marque Shakespeare. J’ai personnellement une Shakespeare Agility Rise 8,6" #4, c’est une super canne. Bon, j’en ai pas eu d’autres mais certains pêcheurs expérimentés que j’ai croisés l’ont trouvée chouette. Je prends du plaisir à pêcher avec, et elle est très bien finir. Je crois qu’elle est vendue autour de 65€.

J’ai aussi une agulity rise en en 6’ #3 depuis ce printemps et j’en suis aussi plutôt content ( je l’ai d’ailleurs baptisé hier avec une belle arc dans les 45 et elle c’en est très bien tirée ) mais je n’ai pas vraiment d’éléments de comparaisons.
C’est une canne qui m’a coûté dans les 50€ , et elle est étiqueté made in china, il y a donc dessus 2 marges au moins, celle de Shakespeare et celle du revendeur, on doit être à moins de 20€ en coût de revient et c’est pas trop mal comme matos.
Du coup en achetant en Chine directement on doit pouvoir trouver dans les 50 à 100€ l’équivalent en qualité à des cannes de 100 à 300€ voir plus chez nous ( ou de grosses merdes).