Avis blanks Fishing Art

Tu as pu monter quels modèles ? C’est top de pouvoir avoir un retour :+1:

Salut Tsen31, j,ai monté sur plusieurs blanks:

Vesper 10,6 ft # 3

Vesper 10 ft # 1

Ventus R 9,6 ft # 5

Ventus R 9,6 ft # 3

2 Likes

La ventus R en 9’6#5 ça donne quoi en terme d’action ? C’est marqué relativement fast, ça se rapproche de quoi pour me donner une idée ?

Le modèle qui m’intéresse c’est la 10’#5 mais la 9’6 pourquoi pas. C’est surtout pour pêcher en lacs de montagne et à bonne distance.

L’action est rapide mais avec une pointe sensible. Par contre ç’est une vrai soie 5, pas besoin de surcharger. Niveau précision, ç’est un régal. En sèche je peche avec du varivas 11,7 centièmes.En nymphe avec indicateur yarn en fluorocarbone 12 centièmes. Je ne me souviens pas avoir cassé.

1 Like

Je vois, merci pour le retour. Comparé à l’action de la cts MX, c’est beaucoup plus rapide ?

C’est ce qui fait la force des FA, je trouve, des actions rapides voir très rapides mais progressives en flexion, hyper stables, ça décroche pas.

En tout cas, pour le leurres, ma vegter boron est ma canne favorite. Je vais en commander une autre dans une plage plus basse d’ailleurs, donc autant prendre un blank mouche au passage :upside_down_face:

J’ai commandé un blank vesper en 10’ soie de 5 sur les conseils du patron pour pêcher en sèche après lui avoir expliqué que j’adorais les cts affinity mx (il connaît bien car il a monté dessus de ce que j’ai compris).

Je manquerai pas de faire un retour une fois que j’aurai testé ça :grin:

1 Like

Intéressé par ton retour également @Tsen31 :wink: et une petite comparaison avec le MX

1 Like

Pas de soucis, je te ferai ça :saluting_face:

1 Like

Salut tsen31, comme je t’ai dit, après avoir fait le tour de quasi tous les blanks du marché, ce sont Cts et fishing art qui sortent du lot. NFC fait également de bons blanks mais ils ne sont pas réguliers niveau qualitatif.

Tu m’en dira des nouvelles.

1 Like

Oui, j’en suis hyper content pour le leurre de mes blanks fishing art donc je me doute que pour la mouche ça doit pas être dégueulasse :face_savoring_food:.

Je te dirai ce que j’en pense ! Merci encore pour le retour sur les blanks :folded_hands:

J’ai créé un nouveau sujet afin que l’on puisse retrouver plus facilement les avis sur ces blanks dans la recherche.
Le lien vers les blanks mouche Fishing Art

1 Like

Est-ce qu’il y a un revendeur favori pour ces blanks ?

J’achète mes blanks via www.fishingrod.pl

1 Like

Merci pour l’info je vais visiter ce site !

Le lien ci-dessous
https://fishingrod.pl/en/Blanks/Fly/Fishing-Art-c72c75c79.html

J’achète directement via échange d’e-mails avec le patron, il est super sympa et si tu as besoin d’infos pour choisir un blank, de bons conseils !

Faut juste maîtriser l’anglais :+1:

Merci pour l’info, pour l’anglais ça devrait aller. Le patron ? Celui de Fishing Art ou bien celui de Fishingrod.pl ?

1 Like

Voici la.adresse mail: info@fishingrod.pl

Le délai actuel pour avoir les blanks est de 8 semaines. Il peut également te fournir poignée, anneaux sera guidé ou recoil, porte moulinet. Je n’y.ai jamais été déçu et en ce qui concerne les composants. Pour les blanks, comme j’ai déjà dit, je ne monte que.avec Cts et fishing art, avec une préférence pour ce dernier.

Retiens juste que.il y a 3 séries:

Ignis: action semi rapide

Vesper: pour la nymphe au fil avec un tip compris entre 1 et 1,2 mm selon les modèles

Ventus R: action rapide

Fishing Art. Tu as les liens de contact directement sur le site officiel.

Un exemple de prix pour une ignis 9,6 pieds soie 3:

Hi Greg

- Blank FI963-4N

- reel seat with stabilized wood

- cork handle Flor + fighting butt

- winding check + hook keeper

- 1 runnig guides

- 10 guides REC RSFB

- tip guide

- rod tube

Price for the whole set including shipping - 450 EUR - 10% discount = 405 EUR